Sony va se lancer dans la production de voitures électriques
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
l’auto-école qui assure même après le permis !
le code c’est dans la poche
le code c’est dans la poche
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.

Le groupe Japonais Sony vient de présenter au CES de Las Vegas son nouveau concept-car de SUV électrique haut de gamme et a annoncé son intention de se lancer dans la production de voitures électriques.
Le CEO de Sony annonce le lancement d’une filiale dédiée aux voitures électriques
Kenichiro Yoshida, CEO du groupe Sony, a annoncé durant le Consumer Electronic Show de Las Vegas la création de la nouvelle filiale du groupe, nommée “Sony mobility”, qui étudiera dans les prochains mois la possibilité pour Sony de rentrer sur le marché des voitures électriques. Le groupe nippon a précisé dans un communiqué publié après la présentation qu’il proposerait à ses futurs clients des véhicules électriques autonomes mais aussi ultra-connectés.
Sony dévoile son nouveau concept-car, le Vision-S 02
L’annonce de la création de la filiale “Sony mobility” a été accompagnée par la présentation de son nouveau concept-car : le Vision-S 02.
Digne héritier du Vision-S, le premier concept-car de la marque dévoilé durant le CES 2020, le Vision-S 02 est un SUV lui aussi 100% électrique de sept places doté d’un moteur de 200 kW par essieu.
Si aucune information n’a encore filtré concernant la capacité d’accélération du Vision-S 02 ( le Vision-S atteignant les 0 à 100 km/h en 4,8s), ou encore sur l’autonomie, il est cependant certain que cette voiture sera à la pointe de la technologie.
Profitant de son expertise dans le domaine de l’électronique, Sony a équipé son concept de car d’une quantité impressionnante de capteurs photographiques ainsi que de Lidars, permettant une vision à 360° autour de la voiture. Tous ces dispositifs seront utilisés dans le cadre de la conduite autonome. Les éléments d’info-divertissement seront véritablement au cœur de ce véhicule puisque toute la longueur du tableau de bord est occupée par un écran tactile et que l’ensemble des haut-parleurs embarqués dans les sièges notamment devraient offrir une expérience audio particulièrement immersive pour les passagers. Enfin, ces deux concepts-car seront liés à la 5G, ce qui leur permettra de bénéficier de mises à jour peu importe le lieu où ils se trouvent.




adaptée à votre profil de conducteur.





adaptée à votre profil de conducteur.



A lire également





