Verification taille pneus garage

Les garages solidaires fleurissent en France

Partout en France, des garages solidaires voient le jour afin de permettre aux usagers bénéficiant de peu de revenus d’avoir accès à la mobilité.

Des garages solidaires pour les usagers ayant peu de moyens

L’automobile a toujours été un poste de dépenses important pour les foyers français, mais toutes les familles n’ont pas toujours les moyens d'acquérir une voiture, même d’occasion, ou de l’entretenir convenablement. Pourtant, la voiture et l’accès à une mobilité plus libre reste généralement une nécessité pour aider les Français bénéficiaires des minima sociaux, non imposables ou encore à faibles revenus à sortir de la précarité.

C’est pour cela que de plus en plus de garages solidaires voient le jour, aux quatre coins du pays.

Comment fonctionnent les garages solidaires ?

Les garages solidaires poussent, comme leur nom l’indique, les automobilistes possédant une voiture à faire preuve de solidarité afin de permettre aux personnes n’ayant que peu de moyens d’acquérir une voiture à moindre coût. Pour cela, les possesseurs d’une voiture ayant déjà un certain âge ou ayant déjà parcouru un grand nombre de kilomètres peuvent déposer leur voiture dans un garage solidaire contre une déduction d’impôts.

Les véhicules ainsi remis aux garages solidaires sont alors remis en état puis le contrôle technique est réalisé afin qu’ils soient ensuite proposés à la vente à très bas coût, uniquement à des conducteurs bénéficiant des minima sociaux.