votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
l’auto-école qui assure même après le permis !
le code c’est dans la poche
le code c’est dans la poche
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.

La Mairie de Paris vient de mettre fin à son aide à l’achat d’un scooter électrique, afin de réorienter cette aide financière pour l’acquisition d’un vélo électrique.
Fin de l’aide à l’achat de 400 euros pour un scooter électrique
La décision de la ville de Paris de privilégier l’acquisition de vélos électriques plutôt que celle de scooters électriques a été entérinée le 26 septembre dernier avec la modification de la page internet des différentes aides financières déployées par la mairie de Paris, sur laquelle l’aide à l’achat d’un scooter électrique a été supprimée des différentes aides disponibles.
Cette décision semble s’inscrire dans la droite ligne des différentes décisions mises en oeuvre récemment par la mairie de Paris, notamment suite au lancement du stationnement payant dans la capitale pour les deux-roues thermiques ainsi que l’obligation pour les propriétaires de deux-roues électriques de s’enregistrer chaque semaine et de générer des tickets numériques pour pouvoir garer leur deux-roues électrique gratuitement dans la capitale.
Une aide à l’achat pour les vélos électriques et à destination des plus défavorisés
En mettant fin à son aide à l’achat des scooters électriques, la mairie de Paris compte rediriger cette aide vers l’achat de vélos électriques, mais pas seulement puisque cette aide va elle aussi évoluer au 15 octobre 2022. En effet, la municipalité Parisienne a remarqué que la plupart des Parisiens qui ont fait appel à son aide pour l’acquisition d’un vélo électrique bénéficient d’un revenu médian de 4200 euros, loin du revenu médian de 2200 euros estimé pour l’ensemble des Parisiens.
La mairie de Paris va donc renforcer les conditions de ressources à partir desquelles les usagers de la route ne pourront plus bénéficier des aides à l’achat d’un vélo électrique, afin que cette aide bénéficie en priorité aux ménages les plus modestes.
Les usagers de la route bénéficiant de revenus plus élevés pourront toujours se tourner vers d’autres aides financières, notamment les aides de l’État ou bien encore les aides de la Région Île-de-France, qui continuent de fournir des aides à l'acquisition d’un scooter électrique notamment.




adaptée à votre profil de conducteur.





adaptée à votre profil de conducteur.



A lire également





