Une nouvelle aide pour les salariés obligés de prendre leur voiture
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
l’auto-école qui assure même après le permis !
le code c’est dans la poche
le code c’est dans la poche
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a évoqué la possibilité de mettre en place une nouvelle aide financière spécialement pour les automobilistes obligés de prendre leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.
Une nouvelle aide pour les automobilistes sous conditions de revenues
Bruno Le Maire a proposé de mettre en place, lundi 4 juillet 2022, une nouvelle aide financière afin d’aider les automobilistes qui n’ont pas d’autres alternatives que de prendre leur voiture pour rejoindre leur lieu de travail.
Bruno Le Maire a indiqué que cette nouvelle aide financière serait distribuée sous condition de revenus. Si le plafond exact n’est pas encore annoncé, un maximum de 1 600 euros net par mois serait avancé.
Cette aide financière devrait permettre d’aider plus d’automobilistes que la première aide initialement imaginée par le gouvernement, qui ne devait être versée qu’aux conducteurs qui réalisaient plus de 12 000 km par an. En effet, si de nombreux usagers de la route doivent prendre leur voiture quotidiennement pour rejoindre leur lieu de travail, tous ne parcourent pas plus de 12 000 km par an, alors que les pleins qu’ils doivent faire continue de constituer un trou important dans leur budget mensuel.
De plus en plus d’aides pour les automobilistes
La nouvelle aide financière annoncée par Bruno Le Maire vient s’ajouter à l’ensemble des aides déjà promises aux salariés afin de leur venir en aide pour leurs dépenses liées à la mobilité dans le cadre de leur activité professionnelle, comme par exemple le relèvement du plafond de la prime transport pour les automobilistes, ou bien encore du forfait mobilités durables, qui devraient être intégrés au projet de loi pouvoir d’achat.
Le plafond de la prime transport mobilités durables pourrait ainsi passer de 500 à 700 euros à la fin de l’année 2023.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.