Pistolets à carburants d'une station service

Le vacances de pâques fortement chamboulées par la hausse des prix des carburants

D’après une étude réalisée par VVF Villages, l’augmentation des prix des carburants a un impact important sur les prévisions des départs en vacances des français, que ce soit pour les vacances de pâques comme pour les vacances d’été.

Le prix des carburants remet en question les départs pour les vacances de pâques

D’après l’étude publiée mardi 5 avril par VVF Villages, l’impact de l’augmentation du prix des carburants est réel quant aux prévisions de départ en vacances des français pour les vacances de pâques.

En effet, si 48% d’entre eux n’ont pas l’intention de modifier leurs vacances, 52% vont voir leur congés être impactés d’une manière ou d’une autre par l’augmentation du coût des carburants.

37% des usagers prévoient ainsi de partir moins loin cette année, 7% sont prêts à changer de mode de déplacement pour aller vers des transports plus économiques, comme le covoiturage ou le train. 6% des personnes interrogées ont choisi de reporter leur vacances à une date ultérieure et 2% ont tout bonnement annulé leurs congés.

Pouvoir d’achat des français et hausse du prix des carburants parmi les facteurs principaux pouvant impacter les vacances

Malgré une actualité internationale extrêmement tendue, ce qui pousse tout de même 39% des français à attendre avant de prévoir leurs prochaines vacances, les facteurs pouvant impacter massivement sont ceux liés au pouvoir d’achat des français (31%), suivi de très près par la hausse des prix des carburants (29%).