Le superéthanol est un agrocarburant encore peu répandu dans le parc automobile français. La création de boîtiers de conversion devrait permettre à environ 9 véhicules essence sur 10 d’en utiliser grâce à un arrêté du 1er avril élargissant les conditions d’homologation et d’installation. Le superéthanol, aussi connu sous le nom de Flex-Fuel, est plus propre pour l’environnement.
Définition agrocarburant
Un agrocarburant ou biocarburant est un carburant en provenance de matériaux organiques non fossiles. Les biocarburants rejettent moins de CO2 que les combustibles à base de pétrole.
Un carburant plus propre
Le superéthanol est une essence composée à environ 70% de bioéthanol, lui-même provenant de la fermentation de betteraves ou céréales. Cette essence est la moins chère de toutes et a l’avantage de produire moins de CO2 que les autres carburants. Le désavantage, c’est que ce fuel consomme beaucoup; néanmoins il reste moins cher que les autres carburants. Distribué dans plus de 2 000 stations services en France, le superéthanol E85 peut aussi être remplacé par du SP95-E10. Son utilisation croît avec les années tandis que les autres carburants sont de moins en moins utilisés. La création de boîtiers de conversion va permettre à presque la totalité du parc automobile français d’utiliser ce carburant.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.