Il semblerait que les Toyotas soient les modèles les plus touchés par les malfaiteurs. Les catalyseurs sont en général des pièces faites avec des métaux rares, ce qui explique qu’elles soient convoitées. Ils les envoient ensuite dans l’Est pour les revendre.
Comment lutter contre le vol de catalyseur ?
Il existe plusieurs méthodes afin de lutter contre le vol de catalyseur : certains automobilistes ont installé sur leur voiture une alarme anti-soulèvement, tandis que d’autres ont mis des barres de fer autour de leur catalyseur. Ces dernières peuvent cependant se faire enlever très rapidement. Certains voleurs arrivent même à voler les catalyseurs sans soulever les véhicules…
Les vols se portent surtout sur les Toyotas
C’est ce qui en ressort dans les plaintes déposées, et qui peut malheureusement avoir une répercussion sur la prime d’assurance payée pour ces véhicules. A Strasbourg, depuis janvier, 89 vols de catalyseur ont été répertoriés : 29 concernaient des Toyotas. L’explication est simple : ils coûtent plus cher car ils sont composés de plus de métaux rares. Le prix d’un catalyseur de Toyota s’élève à 1500 euros.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.