Quelle couverture d’assurance auto choisir pour sa Citroën ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Tous les automobilistes doivent souscrire une couverture d’assurance auto. Mais il n’est pas toujours évident pour les automobilistes de savoir quelle est l’assurance auto la plus adaptée à leur voiture, selon qu’il s’agisse d’une Citroën ou d’un autre modèle de véhicule proposé par un autre constructeur automobile.

Quels sont les tarifs des assurances auto des modèles de Citroën parmi les plus populaires ?

Vous êtes le propriétaire d’une Citroën et vous souhaitez découvrir le prix que vous coûterait une assurance auto adaptée à votre véhicule proposée par Ornikar Assurance ? Alors découvrez sans plus attendre nos offres d’assurance auto pour des Citroën DS, des Citroën C3 ou bien encore des Citroën C3 Picasso.

Le prix des garanties d’assurance auto pour une Citroën DS

Vous possédez une Citroën DS* ou vous comptez en acheter une bientôt et vous souhaitez découvrir quelle assurance auto serait la plus efficace pour couvrir votre véhicule ? Avec Ornikar Assurance, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance auto pour votre Citroën DS à un prix à partir de : 

  • 19,32 euros par mois si vous recherchez une assurance auto au tiers
  • 21,43 euros par mois pour couvrir votre voiture grâce à une assurance auto au tiers +
  • 22,06 euros par mois si vous souhaitez plutôt vous tourner vers une assurance auto tous risques pour faire assurer votre Citroën DS

Le prix des assurances auto pour une Citroën C3

Vous cherchez à acheter une Citroën C3** ou vous possédez déjà un véhicule de ce modèle et vous souhaitez changer d’assureur ? Alors Ornikar vous propose de souscrire une assurance auto pour votre Citroën C3 à un tarif débutant à :

  • 20,80 euros par mois dans le cadre de la souscription à une assurance auto au tiers
  • 23,13 euros par mois si vous désirez souscrire une assurance auto au tiers étendu
  • 24,57 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto tous risques pour votre Citroën

Quels tarifs d’assurance auto pour couvrir sa Citroën C3 Picasso ?

Si vous possédez déjà une Citroën C3 Picasso*** ou si vous pensez en acheter une bientôt et que vous recherchez une nouvelle assurance auto pour votre voiture, alors Ornikar vous propose des couvertures pour votre C3 Picasso à un tarif à partir de : 

  • 20,80 euros par mois si vous choisissez de couvrir votre voiture grâce à une assurance auto au tiers
  • 23,13 euros par mois dans le cadre de la souscription à une assurance auto au tiers +
  • 24,57 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto tous risques pour votre voiture.

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Tout savoir sur l’histoire de Citroën

La saga Citroën débute grâce à André Citroën, ingénieur polytechnicien. Celui-ci voyage en Pologne en 1900 et achète le brevet d’un procédé permettant de fabriquer des engrenages à double chevron en V de manière très économique. Il crée une entreprise de mécanique comptant alors une dizaine d’ouvriers.

En 1914, il voyage jusqu’aux États-Unis afin d’étudier les chaînes de production développées par Frédérick Taylor et Henry Ford. Deux ans plus tard, André Citroën recrute l’ingénieur Jules Salomon, qui met au point la Citroën Type A. Il s’agit de la première voiture européenne fabriquée en série. La Citroën Type A sera commercialisée à partir de 1919.

Pendant les quatre années qu’a durée la Première Guerre mondiale, André Citroën avait passé un contrat avec le Ministère de l’armement afin de fournir 15 000 obus par jour à l’armée française. La production atteint jusqu’à 55 000 obus par jour.

En 1921, à la Type A succède la Citroën B2. L’année d’après, Citroën commercialise la très célèbre 5 CV. Son coût d’achat extrêmement faible et sa grande fiabilité en font un succès commercial d’envergure.

André Citroën s’attache également l’expertise d’une agence de publicité, Wallace et Draeger. Devant les bonnes performances de la publicité dans les journaux ainsi que des brochures, il décide de créer son propre service publicitaire et d’édition : André Citroën Editeur.

Suivent en 1925 la B12 et la B14 en 1926, dont la carrosserie n’est plus ouverte mais bien en acier. Dans un esprit d’innovation, Citroën fournit des plaques de signalisation émaillées aux communes qui chercheraient de tels panneaux.

En 1924, André Citroën fait fabriquer des modèles réduits de ses véhicules à destination des enfants, ce qui rend la marque encore plus populaire. Il s’agissait d’abord de voitures à pédales, puis de voitures électriques.

Les Citroën Types B10, B12, et B14 sont commercialisées à partir de 1925. Toujours dans un esprit d’initiative, André Citroën invente la publicité lumineuse en faisant apparaître le nom “Citroën” sur la Tour Eiffel grâce à quelque 200 000 ampoules électriques.

En 1929, les usines Citroën fabriquent 100 000 voitures par an.

En 1934, Citroën présente la 7 CV, aussi appelée la “traction”. Mais malheureusement la crise des années trente impacte durablement Citroën, qui dépose le bilan en 1935. André Citroën remet ses actions à l’homme d’affaires Pierre Michelin. André Citroën décédera quelques mois plus tard.

Après la mort de Pierre Michelin dans un accident de la route, c’est Pierre Boulanger qui reprend les rênes de Citroën. La 2 CV est présentée durant le Salon de l’automobile de 1948.

En 1955, Citroën présente la DS 19, qui permet à Citroën d’atteindre des sommets d’audace et de perfectionnement technologique.

En octobre 1968, Citroën conclut un partenariat avec Fiat. Une holding sera créée mais seuls des véhicules utilitaires seront produits. Le partenariat avec Fiat prend fin dès 1973. En 1968, Citroën récupère la majorité des parts du constructeur Maserati.

Malgré l’esprit d’innovation qui continue de pousser la production et l’inventivité du groupe Citroën (avec notamment l’intérêt du constructeur pour les moteurs rotatifs), les difficultés financières s’accumulent et Citroën doit se rapprocher de Peugeot. La marque Maserati est mise en liquidation à partir du mois de mai 1975.

En 1976, Citroën signe un accord avec le gouvernement Roumain pour ouvrir une usine en Olténie. Les années 90 sont marquées par un renouvellement complet des voitures proposées par la marque avec la présentation de la Xsara Picasso, ou encore des Citroën C2, C3, C4 ainsi que C5.

Quel est le rôle des garanties d’assurance auto ?

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Une assurance auto regroupe l’ensemble des garanties auxquelles les usagers de la route souscrivent afin de couvrir leur véhicule en cas d’accident de la route ou de sinistre. L’ensemble des différentes garanties auxquelles les usagers de la route peuvent souscrire permettent non seulement d’indemniser les différentes victimes de dommages corporels et/ou matériels en cas d’accident responsable causé par l’assuré, mais également de couvrir les possibles dommages corporels du conducteur grâce à la souscription de la garantie personnelle du conducteur, aux garanties permettant de couvrir le vol, les incendies, etc …

Est-il obligatoire de souscrire une assurance auto ?

Pour être autorisés à conduire le long du réseau routier français, les usagers de la route doivent impérativement souscrire au minimum une assurance auto au tiers, qui comprend principalement la garantie responsabilité civile. C’est cette garantie, dont la finalité est de permettre la couverture des dommages corporels et matériels infligés à des tiers suite à un accident de la route, qui est obligatoire. Les autres garanties proposées par les assureurs sont facultatives et peuvent être souscrites par les assurés en fonction de leurs besoins et de ceux de leur véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture Citroën ou d’une autre catégorie de véhicules motorisés.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Citroën

Si vous êtes le propriétaire d’un autre modèle de voiture Citroën que ceux présentés précédemment, alors n’hésitez pas à consulter les tarifs d’Ornikar Assurance afin de voir à partir de quel prix vous pourrez faire assurer votre : 

  • Citroën C4
  • Citroën C5 2
  • Citroën C1
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule citroën DS 19 de 52 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule citroën C3 1.4I 16V SENSODRIVE EXCLUSIVE de 20 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule citroën C3 Picasso 1.4 VTI 95 ATTRACTION de 14 ans, stationné dans un box privé.