Inscription sur Ornikar

Avec Ornikar, vous passez votre permis de conduire en candidat libre, votre place d'examen vous appartient. C'est à vous de décider quand vous souhaitez passer votre examen, vous n'êtes plus dépendant des places disponibles.

N'hésitez pas à découvrir en détail le fonctionnement d'Ornikar grâce à notre vidéo de présentation.

Le dossier d'inscription à l'examen

Sur notre plateforme, vous avez accès à votre dossier d'inscription à l'examen en candidat libre. Vous devez télécharger ce dossier et l'envoyer à la préfecture de votre département. Ce dossier est pré-rempli par nos soins en fonction de votre situation. Nous vous indiquons avec précision les pièces justificatives à rajouter à votre dossier et pour vous faciliter la tâche, l'adresse de votre préfecture et le numéro de téléphone pour les joindre sont également notés.

Si vous avez déjà été inscrit en auto-école ?

Il vous suffit de joindre votre ancien dossier à votre dossier de candidat libre. Pour récupérer votre dossier d'auto-école, il suffit d'en faire la demande auprès de votre auto-école. Elle vous remettra votre dossier gratuitement, et vous pourrez ainsi passer votre épreuve du code de la route ou du permis de conduire avec nous.