Conducteur au volant et passagère

Quelles ont été les modèles automobiles les plus vendus aux hommes en 2022 ?

Il semblerait que les marques et les modèles préférés des hommes concernant les voitures changent en fonction de leur âge. Voici le résumé d’une étude de L’argus et NGC-Data. A 25, 45 ou 55 ans, les envies masculines semblent différer : les marques Citroën et Toyota ont conquis les plus de 50 ans tandis que Seat intéresse davantage les jeunes.

Le top 3 marques automobiles des hommes

Réalisée à partir du SIV (Système d’immatriculation des véhicules), l’étude se base sur le premier semestre de l’année 2022. Ne sont prises en compte que les ventes de véhicules neufs à des particuliers. Afin de rendre l’enquête plus fiable, les prénoms mixtes ont été exclus de l’enquête et une majorité de personnes de plus de 50 ans représente les conducteurs de l’étude, en raison de moyens plus élevés pour avoir un véhicule à partir d’un certain âge. Les 3 marques automobiles phares pour toutes les catégories automobiles confondues sont Renault, Dacia et Peugeot. On marque une nette différence entre les hommes et les femmes concernant les modèles : la gente féminine est adepte des citadines, tandis que les hommes préfèrent les SUV.

Les marques préférées des 20-35 ans

Les 20-35 ans, de part leur situation financière moins stable et leur intérêt moindre pour l’automobile, ne représentent que 11% des ventes, soit 6 fois moins que les plus de 50 ans.

En majorité, ces jeunes préfèrent les modèles citadins comme la Dacia Sandero, la Peugeot 208 ou encore la Renault Clio.

Les marques préférées des 36-50 ans

Cette tranche d’âge représente 23% des véhicules vendus lors des 5 premiers mois de l’année 2022. Si on parle modèle, la Tesla Model 3 est en deuxième position et récupère 5% des parts de marché grâce à son système 100% électrique à la pointe de la technologie. Les 3 marques préférées restent les mêmes que pour les 20-35 ans : Dacia, Peugeot et Renault sont indétrônables.