votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
l’auto-école qui assure même après le permis !
le code c’est dans la poche
le code c’est dans la poche
La dixième et dernière thématique du code de la route, nommée “l'environnement”, s’attarde sur un sujet de société que l’ensemble des nouveaux conducteurs doivent connaître et maîtriser : la protection de l’environnement. Car, si tous les conducteurs savent que le fait de conduire un véhicule motorisé pollue l’environnement, tous ne savent pas qu’ils peuvent, de par leurs actions individuelles, réduire leur empreinte carbone.

Les différentes notions abordées dans la thématique “l'environnement”
Ce dixième thème, intitulé “l'environnement”, traite des différents sujets liés à l'impact écologique des véhicules motorisés, ainsi qu’aux habitudes que les usagers de la route peuvent prendre afin de devenir des conducteurs éco-responsable sans pour autant se compliquer la vie.
{{cta-test-code}}
Les principaux points traités dans le cadre de cette thématique sont :
Choisir l’écomobilité
- Se déplacer à pieds, à vélo, en bus, …
- En choisissant les modes alternatifs
- Via l’intermodalité
Choisir son véhicule
- Acheter un véhicule éco-responsable
Être éco-conducteur
- L’éco-conduite
{{cta-code}}
Les objectifs de la thématique “l'environnement”
Les sujets abordés dans cette dixième thématique du code de la route se focalisent sur la pollution générée par les différents usagers de la route, et l’impact de cette pollution sur l’environnement. Mais comme la pollution n’est pas une fatalité, cette thématique propose différentes alternatives éco-responsables, permettant aux usagers de réduire l’impact de leur modes de déplacement sur l’écosystème, en achetant des véhicules écologiques ou en adoptant des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement, comme l’éco-conduite ou l’intermodalité.










Plus d'articles sur le permis





