Le 10 mars 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines, le groupe Socotec, spécialisé dans la gestion des risques et des conseils techniques relatifs à la conformité des infrastructures, a signé la Charte de sécurité routière composée des “7 engagements pour une route plus sûre”. Le but : renforcer son engagement concernant la santé et la sécurité au travail et sensibiliser au risque routier.
Un groupe qui possède une flotte de 4000 véhicules en France
L’objectif de Socotec, à travers la signature de cette Charte, est de sensibiliser ses salariés à la prévention routière. Avec leur flotte de véhicules parcourant des millions de kilomètres par an et des ingénieurs et techniciens voyageant partout à travers le monde, le groupe veut assurer la sécurité de ses équipes sur la route. Pour ce faire, Socotec a lancé un plan d’action long-terme appelé “Plan de Bonne Conduite” pour sensibiliser, mobiliser et agir sur les comportements au volant.
A ce jour, le plan semble fonctionner : le groupe a relevé 42 accidents de la route en 2019 contre 33 en 2021.
De plus, la dimension d’éco-conduite également abordée permet d’agir sur l’empreinte carbone du groupe.
Quels sont les 7 engagements pour la sécurité routière ?
- Proscrire le téléphone au volant
- Sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant
- Le port de la ceinture de sécurité
- Le respect des limitations de vitesse
- Le repos lors des longs trajets
- Formation des agents à la sécurité routière et à l’éco-conduite
- Promotion des équipements de sécurité pour les conducteurs de deux-roues
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.