Mecanicien realsisant un controle technique sur une voiture

Top 5 des départements où le contrôle technique est le plus cher en 2022

Le site Simplauto vient de publier son baromètre 2022 sur le prix du contrôle technique. Portant sur 5625 centres de contrôle technique répartis partout en France, cette étude permet de découvrir quels sont les départements où le contrôle technique est le moins cher, et ceux où le contrôle technique est le plus cher.

Découvrez sans plus attendre les 5 départements où le contrôle technique est, en moyenne, le plus cher en 2022.

5ème : la Savoie

Le cinquième département connaissant le prix moyen d’un passage au contrôle technique le plus élevé est la Savoie. Le tarif moyen d’un contrôle technique y est de 89,77 euros, soit un coût moyen 14,33% plus important que la moyenne nationale.

4ème : les Alpes-de-Haute-Provence

Le quatrième département où le coût d’une visite dans un centre de contrôle technique est le plus important est le département des Alpes-de-Haute-Provence. Le prix d’un contrôle technique y est de 89,86 euros, soit un tarif 14,44% plus élevé que dans le reste de la France.

3ème : Mayotte

Le troisième département où le coût du contrôle technique est le plus élevé est dans la région de Mayotte, dans l’Océan Indien. Le tarif moyen d’un contrôle technique y est de 90,00 euros, soit 14,62% plus cher que la moyenne pratiquée dans l’hexagone.

2ème : la Corse-du-Sud

Le second département où le prix du contrôle technique est le plus important est là Corse-du-Sud. Le coût d’un passage au contrôle technique y est de 92,80 euros, soit une dépense 18,19% plus élevée que la moyenne nationale.

1er : la Haute-Savoie

C’est en Haute-Savoie que le contrôle technique a atteint son montant le plus important en 2022. Le prix du contrôle technique y est en moyenne de 99,32 euros, soit 26,49% de plus que dans le reste du pays.