Une vision long-terme pour l’entreprise de livraison
Après avoir implanté sa centième borne de recharge en région parisienne, l’entreprise DHL prévoit d’en implanter 140 de plus à travers la France. L’objectif : 530 bornes au total en 2023, dont 165 en région parisienne où est placé la plus grande agence DHL Express, à Gennevilliers. Les nouveaux véhicules électriques seront affectés à cette agence, conçue pour des livraisons vertes. Plus de 60% de ses livraisons seront assurées avec des véhicules électriques à cet endroit.
Ce n’est pas tout : concernant les objectifs plus lointains, DHL souhaite que sa flotte de véhicules français soit composée à 75% d’électrique en 2025, et 90% en 2026. A l’international, le groupe souhaite diminuer ses émissions carbone et également celle des sous-traitants.
D’autres initiatives comme les livraisons à vélo pour les petits trajets sont également mises en place.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.



adaptée à votre profil de conducteur.




adaptée à votre profil de conducteur.


.png)
.png)
.png)

