L’Essonne est le département qui a vu le premier radar automatique être installé. Le bilan statistique 2020 de l’Observatoire national interministériel (ONISR) a de plus révélé cette année là que les radars ayant le plus flashé les automobilistes en France sont au nombre de 3 et se trouvent en Essonne.
Un seul radar comptabilise à lui seul près de 90 000 flashs
Sur les 10 radars français ayant flashé le plus d’automobilistes en France, 3 se trouvent en Essonne sur l’autoroute A10. Le premier radar, situé près de Janvry, compte 89 852 véhicules flashés. Le deuxième dispositif à Briis-sous-Forges en comptabilise 87 241 et le troisième, positionné à Massy, a relevé 76 857 infractions liées à la vitesse.
En France, les radars ayant le plus fonctionné en 2020 sont des radars fixes, sur des axes avec un trafic dense. Au total, 12,9 millions d’infractions ont été relevées par le système de radars français. Un peu plus de 7 millions de points ont été perdus par les usagers cette année-là, même si les chiffres sont à prendre avec des pincettes à cause des confinements successifs ayant fait fortement baisser le niveau d’infractions routières.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.