Apprendre à conduire à Longjumeau avec David

Nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel enseignant de la conduite partenaire dans l'Essonne, à Longjumeau (91) ! Bienvenue à David qui se fera un plaisir de vous former jusqu'à l'obtention du si précieux permis de conduire. 🚗

L'interview de votre enseignant David à Longjumeau

Enseignement de la conduite 🚗

Depuis combien de temps enseignez-vous la conduite ?

  • Bonjour à tous, j’enseigne la conduite depuis bientôt 5 ans.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

  • J’ai toujours travaillé au contact des gens. J’ai trouvé dans le métier d’enseignant de la conduite le combo parfait entre le relationnel et le désir de transmission que j’avais ! Je trouve ça extrêmement épanouissant d’accompagner mes élèves dans leur apprentissage de la conduite, les voyant devenir des conducteurs confiants et responsables au fil des heures.

Avec quelle voiture vos élèves vont-ils apprendre la conduite ?

  • Je forme mes candidats sur une Renault Clio 4 boîte de vitesses manuelle.

Comment se déroulera la 1ère heure de conduite avec vous ?

  • Je fais tout d’abord connaissance avec mon nouvel élève, je lui explique mon rôle, puis il me présente ses attentes et son expérience de conducteur, s'il en possède déjà une. Ensuite, je lui explique le déroulement de la formation. Enfin, nous réalisons une évaluation afin que je détermine au plus juste les besoins de l'élève.

Qu'avez-vous envie de transmettre à vos élèves ?

  • Avant tout, je pense que la conduite doit être un plaisir. En revanche, il est important pour moi que les élèves associent ce plaisir aux notions de sécurité et de courtoisie tout au long de leur vie de conducteur. Je m’efforcerai donc de leur transmettre les connaissances techniques indispensables à la maîtrise du véhicule, et nous travaillerons ensemble afin qu'ils deviennent des conducteurs responsables.

Sa personnalité 👌

Quelles sont vos principales qualités ?

  • Au-delà des qualités indispensables à tout bon enseignant que sont la patience, l'écoute et la persévérance, je n'hésite jamais à me remettre en question et à trouver différentes approches dans le but de m’adapter réellement aux besoins de mes élèves, afin de leur permettre de progresser rapidement.

Quelles sont vos passions en dehors de l'enseignement de la conduite ?

  • Je suis père de trois enfants, j’aime passer du temps avec eux. J’aime également les voyages, découvrir de nouvelles cultures et j’apprécie tout particulièrement les travaux manuels ( bricolage, menuiserie...).

Des points à ajouter ? 🗣️

Un dernier message à faire passer à vos élèves ?

  • Le permis est une belle aventure pas toujours évidente mais soyez certain que je ferai tout mon possible pour vous accompagner dans votre formation, dans la bonne humeur et jusqu’à votre réussite à l’examen !

Merci beaucoup David pour vos réponses !

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Les points de rendez-vous pour apprendre la conduite à Longjumeau

Retrouvez tous les points de rendez-vous proposés à Longjumeau et ses alentours en un clic !

Vous en savez plus sur David, lancez-vous ! Commencez votre formation au permis de conduire avec lui.