Automobiliste conduisant de nuit avec un smartphone en main

Les propriétaires de téléphones Android seraient plus prudents au volant que les possesseurs d’Iphone

Une étude publiée par le comparateur d’assurance auto Américain Jerry montre que les propriétaires de smartphones Android seraient plus prudents lorsqu’ils conduisent que les propriétaires de smartphones commercialisés par Apple.

Les propriétaires d’Android obtiennent des meilleurs résultats dans toutes les catégories testées

Dans son étude publiée le 3 mai 2022, le comparateur d’assurance auto américain Jerry a testé les propriétaires d’Iphone et de smartphones Android, par rapport à cinq facteurs de sécurité au volant, à savoir la distraction, la vitesse, la capacité à prendre des virages, l’accélération et le freinage.

Pour l’ensemble de ces points étudiés, les propriétaires de smartphones tournant sous Android ressortent premiers sur l’ensemble de ces facteurs étudiés avec : 

  • Distraction : 74 Android / 68 iOS
  • Vitesse : 83 Android / 78 iOS
  • Prise de virages : 86 Android / 84 iOS
  • Accélération : 84 Android / 82 iOS
  • Freinage : 80 Android / 78 iOS

Si sur l’ensemble des catégories testées, les propriétaires d’Android ressortent comme étant les plus prudents, la marge la plus importante est constatée du côté de la distraction, ce qui tend à penser que les propriétaires de smartphones Android laissent plus facilement leur téléphone de côté lorsqu’ils circulent au volant de leur voiture.

L’âge des utilisateurs n’a pas d’influence sur les résultats

En plus des différentes catégories mises en avant précédemment, Jerry a également étudié ces résultats sous l’angle de l’âge des répondants, de leur statut marital, de leur cursus éducatif, ect … autant d’informations qui ont de l’importance dans le cadre de l’évaluation d’un profil d’assuré. Une fois encore, les propriétaires d’un smartphone Android ressortent comme étant les plus prudents, quelle que soit la catégorie analysée.