Assurance auto : quelle couverture pour sa Toyota ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir les garanties d’assurance auto qui conviennent parfaitement à sa voiture n’est pas toujours simple pour un conducteur, quel que soit le modèle de véhicule qu’il possède. Comme pour toutes les autres marques de voitures, Ornikar Assurance propose des offres d’assurance auto parfaitement adaptées aux Toyota.

Tarifs des assurances pour les modèles de Toyota les plus populaires

Toyota commercialise un nombre important de véhicules en France, mais toutes ces voitures n’ont pas connu le même succès en France. Ornikar Assurance vous présente donc ses offres d’assurance auto pour les modèles de voitures Toyota parmi les plus populaires, comme la Toyota Aygo ou la Toyota Yaris.

Quel est le prix pour faire assurer une Toyota Aygo chez Ornikar Assurance ?

Vous pourrez choisir l’offre d’assurance auto adaptée pour votre Toyota Aygo* parmi les offres d’Ornikar Assurance à un prix à partir de : 

  • 15,63 euros par mois pour la souscription d’une assurance auto au tiers
  • 17,86 euros par mois dans le cadre d’une assurance auto au tiers +
  • 19,42 euros par mois lors de la souscription d’une assurance auto tous risques

Quel est le prix pour faire assurer une Toyota Yaris grâce à Ornikar ?

Vous possédez déjà ou vous allez acheter une Toyota Yaris** et vous recherchez une offre d’assurance adaptée à votre véhicule ? Avec Ornikar Assurance, vous pourrez faire assurer votre Toyota Yaris pour un prix à partir de : 

  • 15,42 euros par mois si vous souhaitez souscrire une offre d’assurance auto au tiers
  • 17,65 euros par mois pour une couverture d’assurance auto au tiers étendu
  • 19,32 euros par mois si vous décidez de souscrire plutôt une assurance auto tous risques

Retrouvez toutes les garanties incluses dans les offres d’assurance auto d’Ornikar

Toute l’histoire de la marque Toyota

L’histoire du constructeur automobile Japonais commence en 1890 lorsque Sakichi Toyoda, fils d’un menuisier né en 1867 invente son premier métier à tisser manuel Toyoda. Il fonde en 1918 la Toyoda Spinning and Weaving Company et concrétise en 1924, avec l’aide de son fils Kiichiro Toyoda, le rêve de sa vie en créant un métier à tisser automatique qui révolutionne l’industrie textile du Japon. Sakichi Toyoda décédera six ans plus tard et reste encore de nos jours connu comme le roi des inventeurs au Japon.

Kiichiro Toyoda, qui a hérité de l’esprit d’entreprise de son père et a effectué plusieurs voyages aux États-Unis et en Europe dans les années 20, fonde une division automobile au sein de la Toyota Industries Corporation en 1933

En 1935, le premier moteur de Toyota est prêt à entrer en production. Cette année marque également l’apparition des cinq règles élémentaires qui continuent, encore aujourd’hui, de guider le fonctionnement des entreprises Toyota. La première voiture Toyota, la A1, voit le jour.

Le début de l’année 1936 est marqué par la sortie de la Toyota AA. C’est également en 1936 que Toyoda devient Toyota, après qu’une étude menée à l’international montre que le nom avec un “t” est plus simple à prononcer que celle avec un “d”.

Anticipant le besoin de nouveaux moyens de transport, Kiichiro Toyoda fait le pari de privilégier la branche automobile de l’entreprise familiale et crée Toyota Motor Co. Il ouvre également l’année suivante le Toyota Hospital, destiné notamment aux employés de Toyota mais aussi aux résidents de Koromo, ville où se trouve le siège social de Toyota, et de sa région.

En 1948, les performances des voitures Toyota sont suffisamment importantes pour qu’une Toyota SA remporte une course de vitesse contre un train.

Malgré tout, Kiichiro Toyoda démissionne de son poste la même année après de mauvaises ventes qui mettent en péril la rentabilité de l’entreprise. Il meurt en 1952, à l’âge de 57 ans. Son cousin Eiji Toyoda lui succède alors à la tête de Toyota.

En 1959, la ville de Koromo est renommée Toyota, en hommage à l’entreprise éponyme.

En 1965, Toyota commence à travailler sur la technologie hybride et ouvre l'année suivante le Higashifuji Technical Center, un centre de recherche visant à mieux comprendre le comportement de conduite des usagers afin de renforcer la sécurité routière.

La toute première voiture Toyota vendue en France est importée en 1967

La société d’importation des automobiles Toyota est créée en France en 1971.

En 1980, Toyota fabrique plus de 30 millions de véhicules. En 1982, Shoichiro Toyoda, fils de Kiichiro Toyoda, devient président de Toyota. Eijiro Toyoda lance alors la marque de voitures de luxe Lexus en 1987.

En 1989, Toyota adopte son logo actuel.

Toyota lance la Prius en 1997, la toute première voiture hybride produite à grande échelle. En 1999, la première usine Toyota en Europe voit le jour en France, plus précisément à Onnaing, dans le département du Nord.

En 2002, Aiko Toyoda, fils de Shoichiro Toyoda, devient président de Toyota.

En 2012, Toyota fait concourir pour la toute première fois une voiture hybride aux 24 heures du Mans.

Tout savoir sur le rôle des assurances auto

Définition : qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Le terme assurance auto désigne l’ensemble des garanties auxquelles souscrivent des usagers de la route afin de permettre à leur voiture, qu’il s’agisse d’une Toyota ou d’une autre marque de voiture, d’être parfaitement couverte notamment en cas d’accident de la route responsable.

Obligation d’assurance auto pour sa Toyota

À la question “est-il obligatoire de faire assurer sa Toyota ?”, la réponse est oui. En effet, la législation impose à tous les conducteurs, qu’ils circulent au volant d’un deux-roues motorisé, d’une voiture, d’un véhicule utilitaire, etc …

Pour pouvoir être autorisés à circuler en toute légalité le long du réseau routier français, tous les propriétaires de véhicules motorisés doivent souscrire au minimum une offre d’assurance auto au tiers, afin que leur véhicule soit couvert par la garantie responsabilité civile, qui permet d’indemniser les dommages matériels et corporels subis par les autres usagers de la route suite à un accident provoqué par le propriétaire du véhicule. 

S’il souhaite bénéficier lui-même d’une couverture pour ses dommages matériels et corporels suite à un accident responsable, le propriétaire du véhicule devra souscrire des offres d’assurance auto plus complètes (comme une assurance au tiers étendu ou une assurance Tous Risques) ou bien il devra choisir des garanties complémentaires sur son contrat d’assurance auto, contre une augmentation du prix de sa prime d’assurance.

Les autres offres d’assurance auto pour des voitures Toyota

Vous possédez un autre modèle de voiture Toyota et vous souhaitez le faire assurer, alors consultez les prix de nos assurances auto pour votre : 

  • Toyota Verso
  • Toyota Prius
  • Toyota Corolla
  • Toyota RAV4
  • Toyota Highlander
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule toyota aygo 1.0I VVT-I de 17 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule toyota yaris 1.0 de 20 ans, stationné dans un box privé.