Choisir la meilleure assurance auto pour une Fiat

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours simple pour les usagers de la route de définir quelles sont les couvertures d’assurance auto les plus adaptées pour son véhicule. Ornikar Assurance est là pour présenter aux propriétaires de voitures fabriquées par le constructeur automobile Fiat ses couvertures parfaitement adaptées à leurs besoins.

Les différents tarifs d’assurance en fonction des différents modèles de Fiat

Tous les modèles de voitures proposés par Fiat ne connaissent pas le même succès commercial en France. Découvrez dès maintenant les premiers tarifs permettant aux usagers de faire assurer leur Fiat 500 chez Ornikar Assurance.

Découvrir le prix pour faire assurer une Fiat 500 chez Ornikar Assurance

Vous pensez acheter bientôt une Fiat 500* ou bien vous possédez déjà une telle voiture et vous recherchez une nouvelle assurance auto parfaitement adaptée à votre véhicule ? Grâce à Ornikar Assurance, vous pourrez faire assurer votre Fiat 500 à un prix à partir de :

  • 15,46 euros par mois si vous recherchez une assurance auto au tiers pour votre Fiat 500
  • 17,99 euros par mois pour souscrire à une assurance auto au tiers étendu pour votre voiture
  • 18,06 euros par mois si vous souhaitez plutôt souscrire une offre d’assurance auto tous risques pour votre véhicule

Quelles garanties d’assurance auto sont incluses dans les offres d’Ornikar Assurance ?

Tout savoir sur l’histoire de Fiat

L’histoire du groupe automobile Fiat commence le 11 juillet 1899 lorsqu’une trentaine d’actionnaires s’associent pour fonder la “Fabbrica Italiana Automobili Torino” ou “fabrique italienne automobile de Turin”, ce qui donne l’acronyme FIAT.

Dès 1899, la Fiat 3 ½ HP est produite en 8 exemplaires, puis un total de 24 exemplaires auront vu le jour l’année suivante.

Malgré une production semi-artisanale, le succès de Fiat est au rendez-vous et dès 1903, Fiat entre en bourse. En 1910, Fiat commercialise la première “tipo”, qui se déclinera en six versions différentes en fonction de la puissance de son moteur.

Si dès 1901, Fiat avait compris l’importance de la course automobile en tant que vitrine permettant de présenter les innovations automobiles, c’est en 1911 que la firme brille tout particulièrement, en remportant le grand prix d’Amérique.

En 1912, Fiat lance la commercialisation de la Fiat zero, qui donnera naissance à longue lignée des utilitaires Fiat.

La construction de l’usine Fiat de Lingotto débute en 1916. Elle sera inaugurée le 22 mai 1923 par le roi Victor-Emmanuel III.

En 1924, la Fiat SB4 Eldridge, surnommée la « Méphistophélès », bat les précédents records de vitesse.

En 1932, Fiat commercialise la Balilla, une berline quatre places. Quatre ans plus tard sort l’emblématique Fiat 500 A Topolino, alors la plus petite voiture produite de série dans le monde.

En 1948, Fiat commercialise la 500 B à 28 000 exemplaires en seulement un an. La Fiat 1100 apparaît en 1953. En 1956, Fiat poursuit ses innovations en commercialisant la Fiat 600 multipla, le tout premier monospace de l’histoire.

En 1966, la firme italienne signe un contrat avec l’URSS pour faire de Togliattigrad, une petite ville sur la Volga, un véritable centre dédié à la construction automobile. En 1971, Fiat commercialise la Fiat 127, véritable icône des années 70, comme la Fiat Ritmo sept ans plus tard. L’année 1980 marque le début de la commercialisation de la Fiat Panda. La Fiat Uno est commercialisée à partir de 1983, et est même élue voiture de l’année 1984.

La Fiat Punto est commercialisée à partir de 1993. Mais Fiat connaît des difficultés de plus en plus importantes. Certains modèles de voitures restent près de 20 ans au catalogue de la marque, ce qui lui donne une image désuète, à la traîne derrière les autres constructeurs. La Fiat Stilo, présentée le 11 septembre 2001, deviendra un échec.

Pour faire face aux difficultés, Fiat se restructure à partir de 2005 en suivant un plan ambitieux de réduction des coûts et de relance industrielle. L’opération est un succès et la firme renoue avec les résultats financiers positifs dès 2007.

En 2008, Fiat acquiert 70% des parts du constructeur serbe Zastava afin de se lancer dans la production de voitures low cost. En 2014, Fiat et Chrysler fusionnent pour devenir Fiat Chrysler Automobile. 

Le 16 janvier 2021, le groupe Fiat Chrysler Automobile fusionne avec le groupe PSA, ce qui donne naissance à la multinationale Stellantis.

Comprendre le rôle de l’assurance auto

Quelle est la définition de l’assurance auto ?

L’assurance auto correspond aux différentes garanties et couvertures auxquelles les usagers de la route souscrivent afin que leur véhicule, mais aussi que les autres usagers qui partagent ou qui croisent leur chemin soient également bien protégés en cas d’accident de la route ou de sinistre.

La couverture obligatoire de l’assurance auto

Pour pouvoir être autorisé à circuler le long du réseau routier français, un véhicule motorisé, quelle que soit sa nature, doit obligatoirement être couvert au minimum par la garantie responsabilité civile, qui est comprise dans toutes les couvertures d’assurance auto et notamment l’assurance auto au tiers. La spécificité de cette couverture d’assurance auto est qu’elle permet d’indemniser les tiers, c’est-à-dire les autres usagers de la route, lorsque l’assuré est responsable d’un accident de la circulation.

De nombreuses garanties complémentaires existent également et permettent de couvrir par exemple les dommages corporels subis par l’assuré suite à un accident responsable, ou bien encore les dommages matériels constatés sur le véhicule suite à un vol, à un incendie, à une inondation, …

Bien qu’extrêmement utiles en cas de sinistre, ces garanties ne sont pas obligatoires aux yeux de la loi, qui n’impose donc que la souscription à la garantie responsabilité civile.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Fiat

Vous êtes le propriétaire d’un véhicule de la marque Fiat mais qui n’est pas une Fiat 500 et vous souhaitez savoir combien vous coûtera votre souscription aux garanties d’assurance auto proposées par Ornikar ? Alors réalisez dès maintenant un devis sur notre site et découvrez à partir de quel prix vous pourrez faire assurer :

  • votre Fiat Punto
  • votre Fiat Lounge
  • votre Fiat Panda
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Nissan Fiat 500 de 52 ans, stationné dans un box privé.