Quelles garanties d’assurance auto choisir pour couvrir une Audi ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Quel que soit le modèle de voiture que des usagers de la route possèdent, la question de savoir quelle est la couverture d’assurance auto la plus adaptée à leur véhicule finit toujours par se poser. Cette question est également valable pour les voitures fabriquées par le constructeur Audi, qui possèdent certains besoins spécifiques par rapport à d’autres modèles de véhicules.

Quels sont les tarifs des assurances auto pour les modèles d’Audi proposés par Ornikar Assurance ?

Si vous possédez une Audi et si vous recherchez la nouvelle couverture d’assurance auto parfaitement adaptée à votre voiture, alors Ornikar Assurance est là afin de vous présenter les différentes offres d’assurance auto auxquelles vous pourrez souscrire si vous souhaitez souscrire la meilleure garantie pour votre Audi, qu’il s’agisse d’une Audi A3, d’une Audi TT ou bien encore d’une Audi rs3.

Quel est le prix pour faire assurer une Audi A3 avec Ornikar Assurance ?

Vous êtes le propriétaire d’une Audi A3* ou vous comptez acheter une Audi A3 bientôt et vous recherchez d’ores et déjà une nouvelle assurance auto pour votre futur véhicule ? Alors vous pourrez faire assurer votre voiture grâce à Ornikar Assurance à un prix à partir de :

  • 21,54 euros par mois si vous souhaitez couvrir votre Audi A3 grâce à une assurance auto au tiers
  • 24,57 euros par mois dans le cadre d’une couverture grâce à une assurance auto au tiers +
  • 26,04 euros par mois si vous souhaitez plutôt souscrire une assurance auto tous risques pour votre Audi A3

Le prix des différentes couvertures d’assurance auto pour une Audi TT

Vous allez bientôt posséder une Audi TT** ou bien vous en possédez d’ores et déjà une et vous souhaitez changer d’assurance auto pour une couverture plus adaptée à vos besoins ? Alors retrouvez sans plus attendre les différentes garanties proposées par Ornikar Assurance à un prix à partir de :

  • 25,57 euros par mois si vous souhaitez souscrire une assurance auto au tiers
  • 29,02 euros par mois si vous recherchez plutôt une offre d’assurance auto au tiers étendu pour votre Audi TT
  • 37,89 euros par mois si vous désirez souscrire une assurance auto tous risques

Quel serait le prix pour assurer une Audi RS3 grâce à Ornikar Assurance ?

Vous comptez acheter une Audi RS3*** ou bien vous en possédez déjà une mais vous recherchez une nouvelle offre d’assurance auto pour votre voiture ? Alors découvrez sans plus attendre les prix à partir desquels vous pourrez faire assurer votre voiture chez Ornikar :

  • dès 29,27 euros par mois pour couvrir votre Audi RS3 avec une assurance auto au tiers
  • dès 43,68 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto au tiers étendu
  • dès 55,66 euros par mois si vous désirez souscrire une couverture d’assurance auto tous risques pour votre voiture

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Découvrir l’histoire du constructeur automobile Audi

Comme pour beaucoup de constructeurs automobiles, l’histoire d’Audi commence par un homme : August Horch. Né en 1868, August Horch est un ingénieur allemand. Après une période d’apprentissage de trois ans chez Mercedes-Benz, il fonde dès 1899 sa propre entreprise de véhicules motorisés, la A. Horch Automobil Werke. Cependant, suite à un désaccord avec le conseil de direction, August Horch quitte son entreprise et décide d’en fonder une nouvelle. Mais puisque son nom est déjà utilisé par la première entreprise qu’il a fondée, Horch décide de traduire son nom de famille, qui signifie “écoute”, en latin ce qui donne Audi (qui veut dire “écoutez”). Il lance donc la Audi Automobil Werke GmbH le 16 juillet 1909.

Dès 1912, Audi participe à la Coupe des Alpes, que le constructeur remportera durant trois années d’affilées, offrant à la marque à la fois une image sportive mais également de haut standing.

Suite à des difficultés financières, Audi est rachetée en 1928 par DKW. La situation se complique une nouvelle fois suite à la crise de 1929. Audi et DKW n’ont d’autres choix que de fusionner avec Horch et Wanderer afin de tenter de maintenir à flot leur activité. Cette fusion donne naissance à Auto Union, dont le logo est composé de quatre anneaux entrelacés, chaque anneau représentant l’un des constructeurs.

Audi s’occupe du segment des voitures hauts de gamme d’Auto Union jusqu’au déclenchement de la seconde guerre mondiale. Les usines d’Auto Union sont d’abord réquisitionnées pour participer à l’effort de guerre puis détruites par des bombardements alliés.

L’activité repart doucement dès 1949 sous la forme d’une nouvelle entreprise dont la majorité des parts sont détenues par Mercedes-Benz. Le constructeur revend finalement ses parts à Volkswagen, qui décide de remettre sur le devant de la scène la marque Audi.

Si la production de véhicules de prestige reprend, il faut attendre l’implication de Ferdinand Piëch, petit-fils de Ferdinand Porsche, pour qu’Audi devienne une marque incontournable des véhicules de luxe, grâce notamment à l’Audi Quattro en 1980, un coupé sportif équipé d’une transmission intégrale. 

Entre-temps, Audi a poursuivi sur le chemin de l’innovation en fabriquant dès 1976 son premier moteur à cinq cylindres puis en 1979 le premier système de turbocompresseur.

En 1998, Audi rachète le constructeur automobile italien Lamborghini.

Quel est le rôle des garanties d’assurance auto ?

Comprendre ce qu’est une assurance auto

Les assurances auto correspondent aux différentes garanties que les automobilistes peuvent souscrire afin que leur véhicule motorisé soit parfaitement protégé et que les éventuelles victimes puissent être dédommagées en cas de sinistre, qu’il s’agisse d’un accident de la route responsable, d’un incendie, d’un vol de voiture, …

La portée des couvertures et les montants des indemnisations dépendent principalement des couvertures auxquelles le conducteur a souscrit lors de la signature de son contrat d’assurance auto.

Doit-on obligatoirement souscrire une assurance auto pour pouvoir rouler ?

La législation française impose aux usagers de la route de souscrire au minimum la responsabilité civile s’ils souhaitent pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français au volant d’un véhicule à moteur. C’est la garantie responsabilité civile qui permettra de couvrir les éventuelles victimes d’un accident causé par l’assuré en les indemnisant suite aux dommages matériels et corporels subis. Cette couverture se retrouve dans toutes les formules d’assurance auto, depuis l’assurance auto au tiers jusqu’à l’assurance auto tous risques.

Les compagnies d’assurance auto proposent également des formules et des garanties complémentaires permettant notamment d’indemniser les dommages corporels subis par le conducteur en cas d’accident responsable, de couvrir les dommages matériels subis par le véhicule toujours dans le cas d’un accident de la route responsable, mais également d’indemniser le propriétaire de la voiture si celle-ci est incendiée, volée ou encore endommagée suite à une catastrophe naturelle.

Souscrire une assurance auto pour une autre Audi

Si vous possédez un modèle d’Audi différent de ceux qui ont été présentés précédemment, n’hésitez pas à réaliser un devis afin de découvrir le prix de l’assurance auto qui vous sera proposé par Ornikar Assurance afin de faire assurer votre :

  • Audi s3
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule audi A3 1.6I AMBIENTE de 25 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule audi TT 1.8 T ROADSTER de 24 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule audi RS3 SPORTBACK 2.5 TFSI 340 QUATTRO S TRONIC de 10 ans, stationné dans un box privé.