Choisir l’assurance auto adaptée à son Alfa Romeo

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours simple pour les automobilistes de choisir l’offre d’assurance auto dont les couvertures sont les mieux adaptées à leur véhicule, quelle que soit sa marque. C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance vous propose de découvrir ses garanties d’assurance auto destinées aux Alfa Romeo.

Découvrir les tarifs des assurances auto pour les Alfa Romeo

Toutes les voitures proposées sur le marché français par le constructeur automobile Alfa Romeo ne connaissent pas le même succès commercial. Ornikar Assurance vous présente donc ses couvertures d’assurance auto pour un modèle d’Alfa Romeo populaire : l’Alfa Romeo Mito.

Quel est le prix pour faire assurer son Alfa Romeo Mito ?

Vous possédez une Alfa Romeo Mito* ou bien vous êtes intéressé par ce modèle de voiture en particulier et vous recherchez une nouvelle garantie d’assurance auto pour votre futur véhicule ? Alors découvrez dès maintenant le tarif des garanties d’assurance auto pour votre Alfa Romeo Mito, à partir de :

  • 16,30 euros par mois si vous souhaitez couvrir votre Alfa Romeo Mito avec une assurance auto au tiers
  • 18,66 euros par mois si vous pensez plutôt souscrire une assurance auto au tiers étendu
  • 20,83 euros par mois pour souscrire une assurance auto tous risques pour votre Alfa Romeo Mito

Les différentes garanties d’assurance auto proposées par Ornikar

Découvrir l’histoire du constructeur automobile Alfa Romeo

L’histoire du constructeur automobile Alfa Romeo débute le 24 juin 1910 à Milan avec la fondation de l’entreprise Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (ou A.L.F.A.). La toute première voiture A.L.F.A. voit le jour dès 1911. Malgré une bonne réputation, les résultats financiers ne suivent pas et après la déclaration de la Première Guerre mondiale, l’entreprise A.L.F.A. fait faillite en 1915

L’industriel napolitain Nicola Romeo reprend la gestion de l’entreprise et réorganise la production pour participer à l’effort de guerre. Le nombre d’ouvriers passe alors de 300 à 2500. Après la guerre, Nicola Romeo renomme l’entreprise Alfa Romeo et relance la production de voitures. La 20-30 ES, première voiture produite par Alfa Romeo dès 1921

En 1923, le pilote Ugo Sivocci remporte la Targa Florio, qui comporte le symbole du trèfle à quatre feuilles, qui devient le logo de l’entreprise. De la fin des années fin et durant toutes les années 30, la firme Alfa Romeo remporte de nombreuses compétitions automobiles. 

L’atelier course d’Alfa Romeo ferme cependant ses portes en 1932 pour des raisons financières. La gestion des compétitions est transmise à la Scuderia Ferrari sous la direction d’Enzo Ferrari, entrepreneur et pilote automobile, notamment pour Alfa Romeo dans les années 1920. En 1937, Alfa Romeo rachète 80% de l’écurie Ferrari et la transforme en Alfa Corse. Enzo Ferrari quittera la direction d’Alfa Corse en 1939 pour fonder l’entreprise à son nom quelques années plus tard.

Alfa Romeo est nationalisée afin d’éviter la banqueroute et est réorganisée afin de se concentrer sur la production de véhicules militaires et de moteurs d’avions en prévision du futur second conflit mondial.

En 1945, Alfa Romeo reprend sa production automobile malgré une usine à moitié détruite par les bombardements en saturant les capacités de production afin de tenter de reprendre son développement.

La 1900, une voiture moderne, fiable et fabriquée de série voit le jour en 1950. L’année suivante, les difficultés financières forcent Alfa Romeo à arrêter la Formule 1 malgré deux années ponctuées de victoires. En 1955 sort la Giulietta, qui se vendra à 177 000 exemplaires.

En 1962 sort l’Alfa Romeo Giulia. Le succès de la Giulietta ainsi que celui de la Giulia permettront en 1964 le retour d’Alfa Romeo sur la scène compétitive, puis sur les circuits de Formule 1 en son nom propre à partir de 1975

En 1985, malgré le succès de l’Alfa Romeo 75 (nommée ainsi pour les 75 ans de l’entreprise), la holding détenant le constructeur Alfa Romeo doit vendre l’entreprise, qui est rachetée par Fiat le 6 novembre 1986.

En 2001, l’Alfa 147 remporte le prix de la voiture de l’année. Alfa Romeo commercialise la 8C en 2007, puis la MiTo l’année suivante. En 2018, l’Alfa Romeo revient une nouvelle fois sur les circuits de Formule 1, après avoir quitté une nouvelle fois les circuits en 1989.

Tout savoir sur l’assurance auto

Comprendre ce à quoi correspond une assurance auto

L’assurance auto correspond aux différentes couvertures auxquelles les usagers de la route souscrivent auprès d’un assureur. Ces différentes garanties permettent notamment d’indemniser les autres usagers impliqués dans un accident responsable, mais aussi de couvrir les dommages corporels subis par le conducteur ou les différents dommages matériels subis par le véhicule suite à un sinistre.

Doit-on obligatoirement souscrire une offre d’assurance auto ?

La législation française impose à tous les usagers de la route circulant au volant d’un véhicule motorisé, quel que soit le type de véhicule qu’ils possèdent, de souscrire au minimum à la garantie responsabilité civile, comprise dans toutes les offres d’assurance auto, notamment les assurances auto au tiers. 

Si la garantie responsabilité civile est le minimum obligatoire pour permettre aux automobilistes de circuler en toute légalité, les conducteurs qui souhaitent souscrire de meilleures garanties peuvent choisir des offres plus complètes, comme les assurances auto au tiers étendu ou les assurances auto tous risques. D’autres garanties complémentaires existent également afin de protéger le véhicule suite à un incendie, à un vol ou bien encore à une catastrophe naturelle.

Les assurances auto pour les autres modèles d’Alfa Romeo

Vous êtes le propriétaire d’une Alfa Romeo d’un autre modèle qu’une Mito et vous souhaitez faire assurer votre voiture par Ornikar Assurance, alors réalisez dès maintenant un devis afin de vérifier le tarif à partir duquel vous pourrez souscrire votre assurance auto pour votre :

  • Alfa Romeo Giulietta
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Alfa Romeo Mito 1.4 MPI 70 PROGRESSION de 12 ans, stationné dans un box privé.