La nouvelle manière d'apprendre à conduire pour augmenter son taux de réussite au permis

Tant qu’il n’y aura pas de vélos supersoniques et de portails de téléportation, beaucoup d’entre nous auront besoin de passer leur permis de conduire pour aller travailler, faire leurs courses et partir en vacances.

Notre mission est de rendre l’examen du permis de conduire moins cher et son apprentissage plus agréable.

Véritable champion de la #FrenchTech, Ornikar a été l'entreprise française la plus primée lors de son année de lancement et a reçu le soutien des plus grands entrepreneurs français (X. Niel, M. Simoncini, J-A Granjon...).

La success story ne s'arrête pas là, puisque nous avons même réussi à faire la "une" du New York Times et de Libération, à être suivi par M6 pour l'une de ses émissions Capital, et à rassembler plus de 450 parutions presse depuis notre lancement !

Mais notre plus grande fierté, c'est d'être devenu le porte-parole de tous ceux qui pensent que passer son permis de conduire ne devrait pas être un luxe !
Initiateurs du #PermisPourTous, nous avons été reçu à l'Élysée, à Matignon, au Ministère de l'Intérieur, au Ministère de l'Économie, à l'Assemblée Nationale et au Sénat pour témoigner de l'importance d'une modernisation de l'apprentissage de la conduite en France. Et nous avons été entendu, puisqu'Ornikar est aujourd'hui officiellement reconnu par l'État comme une auto-école agréée proposant une alternative sérieuse à la filière traditionnelle.

Pour le code de la route, nous avons mis au point une solution qui permet d'obtenir l'examen du code de la route pour moins de 30 euros (cours de code + entraînement illimité en ligne + kit d'inscription à l'examen). Et après plus d'un an, nous comptons déjà plus de 18 500 candidats, un taux de réussite supérieur à la moyenne nationale (90%*) et des candidats ultra-satisfaits :).

Pour la conduite, nous avons construit un réseau d'enseignants de la conduite indépendants avec qui nous travaillons en partenariat pour vous proposer d'apprendre à conduire partout en France. La réservation des heures de conduite se fait directement sur notre plateforme internet. Ce modèle de mise en relation entre des candidats et un réseau de partenaires Enseignants permet, d'une part de proposer un permis moins cher aux candidats, et d'autre part permet aux Enseignants de mieux gagner leur vie. Tout le monde est content : c'est ce qui nous motive chaque jour dans notre mission.

Pour l'inscription à l'examen, nous fonctionnons sur le système du candidat libre pour permettre à tous nos candidats d'obtenir une place à l'examen. Depuis la loi pour la Croissance, l’Activité et l'Egalité des chances économiques du 6 Août 2015 (loi Macron), il existe une "égalité de traitement" entre les candidats libres et les candidats auto-écoles : vous n'attendrez pas plus longtemps qu'un candidat d'une auto-école traditionnelle pour obtenir une place d'examen auprès des services de l'Etat !

Nous avons bâti une équipe de profesionnels dédiés au suivi de votre progression et de votre inscription aux examens. La notion d'"être au service de" est primordiale pour nous : nous n'oublions pas que vous êtes avant tout des clients et qu'à ce titre vous devez être pleinement satisfaits de votre expérience et des services proposés par Ornikar.

Aujourd'hui, notre rêve initial est en train de devenir une réalité car environ 50 nouveaux candidats s'inscrivent chez Ornikar chaque jour. Nous sommes désormais la plus grande auto-école de France : c'est un vrai succès pour tous les défenseurs du #PermisPourTous. Mais nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin : toute l'équipe (nous sommes 9, entre 25 et 30 ans) et tous les Enseignants partenaires se lèvent chaque matin pour continuer à améliorer l'expérience des candidats au permis de conduire.

* Taux de réussite calculé à partir des informations déclarées par nos candidats libres entre juillet et novembre 2016 pour leur examen du code de la route

Découvrez nos offres dans votre département

Il suffit de créer un compte Ornikar gratuitement.

J’ai déjà un compte