Le constructeur automobile Toyota a annoncé que la production allait être arrêtée durant une journée dans ses 14 usines nippones suite à ce qui serait une cyberattaque contre l’un de ses fournisseurs.
Un jour d’arrêt de production dans les 14 usines de Toyota
Le groupe Toyota a annoncé qu’il allait suspendre ce mardi 1er mars 2022 sa production de voitures dans l’ensemble de ses 14 usines situées dans l’archipel. La cause de cet arrêt temporaire de production serait due à une panne de système rencontrée par un fournisseur local de Toyota, l’entreprise Kojima Industries, spécialisée dans la fabrication de composants en plastique.
D’après Toyota, ce problème pourrait retarder la production de quelque 13 000 véhicules, mais la reprise de la production reste l’objectif premier de la firme
Une cyberattaque considérée comme la cause probable de l’incident
Lorsque la cause à l’origine de la panne rencontrée notamment par Toyota a été évoquée, Kojima Industries a affirmé avoir été la cible d’une sorte de cyberattaque, ce que n’a pas confirmé Toyota.
Des vérifications sont en cours du côté du gouvernement Japonais afin de vérifier si cette cyberattaque pourrait être liée aux sanctions prises par les Japonais à l’encontre de la Russie dans le cadre de la crise en Ukraine.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.