Utilitaire integrant des panneaux solaires

Un monospace solaire précommandé à 20 000 exemplaires

Le constructeur automobile Allemand Sono Motors présente les chiffres des précommandes de son nouveau monospace roulant à l’énergie solaire. 20 000 exemplaires de ces véhicules écoresponsables ont déjà été réservés.

20 000 acomptes versés pour l’achat d’une Sono Sion

Le petit constructeur automobile Sono Motors, basé à Munich, s’est félicité de l’engouement que connaît la phase de précommande de son futur monospace solaire, la Sono Sion.

Le constructeur indique que ce sont un peu plus de 20 000 automobilistes qui ont versé un acompte afin d’avoir la possibilité de bénéficier dès sa sortie de ce monospace électrique dont la particularité est d’embarquer des panneaux solaires, ce qui lui permet de gagner en autonomie.

D'après les éléments communiqués par la firme Sono Motors, les acheteurs ont versé un acompte de 2 000 euros en moyenne, ce qui correspond à presque 8% du coût total du véhicule, qui sera commercialisé à partir de 25 216 euros.

La Sono Sion, un petit monospace plein d’idées lumineuses

Avec ses panneaux solaires intégrés, la Sono SIon rend la mobilité électrique un petit peu moins dépendante des bornes de recharge. Un concept qui trouvera son public, d’après Sono Motors, qui prévoit de fabriquer la Sono Sion à quelque 257 000 exemplaires en sept ans, avec l’ambition d’en faire la première voiture électrique solaire grand public. Le lancement de la production est prévu pour la seconde moitié de l’année 2023.