Les journalistes français ont préféré la Yaris 4 et l’ont élue voiture de l’année 2021 avec un total de 266 points. C’est une belle victoire pour la petite citadine japonaise qui avait déjà remporté un prix en 2000 avec la première génération de son modèle.
Un prix remporté pour la deuxième fois par le modèle
En 2000, c’est la première génération de la Toyota Yaris qui remporte le prix. En tout, c’est le troisième modèle de Toyota à recevoir un prix : La Toyoto Prius avait également été gagnante du prix de la Voiture de l’année en 2005.
Le jury du concours a apprécié la technologie hybride de la Yaris qui permet de faibles émissions de CO2, un point très important en vue de l’avenir de l’automobile et des objectifs impératifs de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. En plus d’être un véhicule propre, la Yaris est un véhicule accessible en termes de prix et très agréable à conduire : un combo apparemment gagnant pour cette année 2021.
Son habitacle neuf et sa petite taille (3.95 mètres), semblent séduire les citadins français.
Les autres lauréats du concours
La deuxième et troisième place du concours ont été respectivement gagnées par le modèle Fiat 500 électrique avec 240 points et la Cupra Formentor avec 239 points. Ensuite, vient la Volkswagen ID.3 avec 224 points, la Skoda Octavia avec 199 points, le Land Rover Defender avec 164 points et une dégringolade pour la Citroën C4 qui se retrouve en septième place avec 143 points alors qu’elle était gagnante du prix l’année dernière.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.