Choisir la bonne assurance auto pour sa Volvo

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Tous les automobilistes et tous les propriétaires de véhicules motorisés sont un jour amenés à souscrire une assurance auto afin de bénéficier de couvertures parfaitement adaptées à leurs besoins.

Les propriétaires de Volvo ne sont pas exemptés de ce besoin de choisir la meilleure assurance pour leur voiture. C’est pour cette raison qu’Ornikar vous propose ses différentes offres et garanties d’assurance auto les plus adaptées pour votre Volvo.

Les différents tarifs d’assurance auto pour couvrir une Volvo

Si vous êtes le propriétaire d’une Volvo et que vous souhaitez souscrire une offre d’assurance auto parfaitement adaptée à votre véhicule, Ornikar assurance vous propose ses couvertures pour votre Volvo, qu’il s’agisse d’une Volvo xc60 ou bien d’un autre modèle de Volvo.

Quel est le prix d’une assurance auto pour une Volvo xc60 ?

Si vous possédez une Volvo xc60* ou bien si vous comptez bientôt acheter une voiture de ce modèle et que vous recherchez dès à présent des offres de couvertures d’assurance auto adaptées à votre Volvo xc60, alors consultez sans plus tarder les garanties proposées par Ornikar assurance, à un prix à partir de : 

  • 19,63 euros par mois si vous recherchez une assurance auto au tiers pour votre Volvo
  • 28,00 euros par mois si vous préférez plutôt souscrire une garantie d’assurance auto au tiers étendu pour votre xc60
  • 28,00 euros par mois si vous recherchez plutôt une offre d’assurance auto tous risques pour votre Volvo xc60

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar 

Tout savoir sur l’histoire du constructeur Volvo

C’est en 1927 à Göteborg, en Suède, que le constructeur automobile Volvo, ce qui veut dire “je roule” en Latin, voit le jour. L’entreprise est fondée par deux amis passionnés d’automobile, Assar Gabrielsson et Gustaf Larson, qui rêvent d’apporter les innovations provenant de l’industrie automobile allemande en Suède.

Après des négociations difficiles avec la Svenska KullagerFabriken, alors leader mondial des roulements à billes, pour organiser la production, la toute première Volvo quitte l’usine de Göteborg le 14 avril 1927 : la ÖV4.

Il faut ensuite attendre septembre 1944 pour qu’apparaisse la PV 444. Première Volvo fabriquée en série, la “Petite Volvo” est un succès, puisqu’elle est commandée à 2 300 exemplaires en seulement deux semaines. Ce sera également la toute première Volvo vendue à l’international, en 1955, ce qui permettra plus tard à Volvo de devenir le second exportateur d’automobiles aux États-Unis.

En 1959, l’ingénieur Nils Bohlin imagine pour Volvo la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage. Ce dispositif de sécurité est installé pour la première fois sur les PV 544. Volvo décide alors de renoncer aux droits liés aux brevets de cet équipement afin que celui-ci puisse être intégré dans le plus grand nombre de véhicules possibles.

Volvo continuera dans la recherche d’une sécurité routière accrue et développera également le siège auto dos à la route, le réhausseur, l’appuie-tête moderne protégeant contre les coups de fouet cervicaux, l’airbag latéral, la détection de piétons, …

Le 11 juin 1963, Volvo inaugure sa toute première usine hors de Suède. Elle se trouve à Halifax, au Canada. Il s’agit également de la toute première usine automobile située en Amérique du Nord ne produisant pas de véhicules américains.

En 1976, après une série de crash tests réalisés sur des Volvo 240, le gouvernement des États-Unis décide que ce sera à la firme suédoise de définir les normes de sécurité à appliquer aux véhicules motorisés.

En 1979, après plusieurs partenariats fructueux, une coopération traitant de la recherche et développement ainsi que du design est signée entre Volvo et le groupe français Renault.

L’année 1991 se caractérise par la commercialisation de la Volvo 850, qui représente un véritable condensé de nouveautés. En fin d’année 1993, des dissensions importantes se font ressentir entre Renault et Volvo. Le conseil de direction démissionne et un nouveau comité est élu en janvier 1994. La stratégie de l’entreprise se recentre sur le transport et toutes les activités sortant de ce domaine sont cédées.

En 1999, Volvo vend Volvo Cars à Ford pour 50 milliards de SEK, soit 6,5 milliards de dollars. L’activité de Volvo se recentre alors autour des véhicules industriels, notamment des poids lourds, avec l’acquisition de Renault Trucks et de Mack.

Pendant que l’activité du groupe Volvo poursuit son développement en Asie, la marque Volvo Car est rachetée en mars 2010 par la holding chinoise Geely.

Découvrir les différents rôles de l’assurance auto

L’assurance auto : qu’est-ce que c’est ?

Le terme assurance auto regroupe l’ensemble des garanties auxquelles les automobilistes peuvent et doivent souscrire afin de se protéger eux-mêmes et de protéger leur véhicule en cas de sinistre, qu’il s’agisse d’un accident de la route responsable, d’un vol de voiture, d’une panne, d’un incendie, …

Les contrats d’assurance auto sont signés auprès de compagnies d’assurance et leur portée dépend des garanties choisies par le conducteur lors de la signature.

Les usagers de la route doivent-ils obligatoirement souscrire une assurance auto ?

Pour pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français, un véhicule motorisé, quel qu’il soit, doit impérativement être couvert au minimum par la garantie responsabilité civile. C’est cette garantie qui permet d’indemniser les victimes en cas d’accident de la route causé par le conducteur du véhicule assuré.

La souscription obligatoire à cette garantie minimale, qui s’applique également aux voitures de la marque Volvo, est incluse dans toutes les offres d’assurance auto, depuis l’assurance auto au tiers qui ne comprend généralement que la responsabilité civile jusqu’à l’assurance auto tous risques.

Cependant, les usagers de la route qui souhaitent bénéficier de meilleures protections que celles incluses dans les offres de bases peuvent également souscrire des garanties complémentaires, comme la couverture contre le vol ou les incendies.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Volvo xc60 2.0T KINETIC POWERSHIFT de 13 ans, stationné dans un box privé.