Assurer une Ford : quelles offres et garanties choisir ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Souscrire une assurance auto est un passage obligé pour l’ensemble des possesseurs de voitures, qu’il s’agisse d’une Ford ou d’un modèle de voitures proposé par un autre constructeur.

Quels sont les tarifs des assurances auto des modèles de Ford ?

Tous les possesseurs d’une voiture, qu’il s’agisse d’une Ford ou d’un modèle produit par un autre constructeur automobile, recherchent toujours la meilleure couverture d’assurance possible pour leur voiture en fonction de leurs besoins et de ceux de leur voiture.

Ornikar Assurance aide les propriétaires de voitures Ford dans leur recherche de la meilleure assurance en leur proposant des offres d’assurance auto parfaitement adaptées à leur voiture, qu’il s’agisse d’une Ford Mustang, d’une Ford Fiesta ou bien encore d’une Ford Puma.

Le prix des garanties d’assurance auto pour une Ford Mustang

Si vous êtes le propriétaire d’une Ford Mustang* ou bien si vous en possédez déjà une et vous recherchez une nouvelle offre d’assurance auto pour votre voiture, alors découvrez les offres d’assurance auto proposées par Ornikar, à partir de :

  • 20,41 euros par mois si vous souscrivez une assurance auto au tiers pour votre Ford Mustang
  • 24,83 euros par mois si vous souscrivez une assurance auto au tiers étendu pour votre voiture
  • 29,08 euros par mois si vous préférez souscrire une assurance tous risques pour votre Ford Mustang

Le prix des assurances auto pour une Ford Fiesta

Vous possédez ou vous posséderez bientôt une Ford Fiesta** et vous recherchez une garantie d’assurance auto parfaite pour votre véhicule ? Alors découvrez les offres d’Ornikar Assurance, à un prix dès : 

  • 16,76 euros par mois si vous souhaitez souscrire une assurance auto au tiers
  • 18,57 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto au tiers étendu
  • 19,20 euros enfin si vous souhaitez couvrir votre Ford Fiesta grâce à une assurance auto tous risques

Quel serait le prix d’une assurance auto pour une Ford Puma ?

Vous êtes déjà le propriétaire d’une Ford Puma*** ou bien vous comptez le devenir bientôt et vous recherchez la couverture d’assurance auto idéale pour votre véhicule ? Alors découvrez dès maintenant les offres d’assurance auto proposées par Ornikar, à un prix dès : 

  • 21,46 euros si vous souhaitez assurer votre Ford Puma grâce à une assurance auto au tiers
  • 23,82 euros si vous désirez plutôt faire assurer votre voiture sous le régime du tiers +
  • 25,13 euros pour les propriétaires d’une Ford Puma qui souhaitent assurer leur voiture grâce à une assurance auto tous risques

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Tout savoir sur l’histoire du constructeur automobile Ford

L’histoire du constructeur automobile Ford débute lorsque le jeune Henry Ford fabrique son premier moteur à vapeur en 1878. L’année suivante, il quitte la maison familiale pour devenir apprenti mécanicien à Detroit.

En 1891, Henry Ford devient ingénieur pour la Edison Illuminating Company. Il est promu en 1893, ce qui lui offre plus de temps pour se consacrer à l’expérimentation sur des moteurs thermiques.

En 1896, il conçoit son premier véhicule automoteur : le Quadricycle. Il s’agit d’un moteur positionné sur un châssis et équipé de 4 roues de bicyclette. En 1899, Henry Ford quitte son emploi à la Edison Illuminating Company pour ouvrir la Détroit automobile company, sa première entreprise de fabrication de véhicules. Mais celle-ci fermera ses portes seulement un an plus tard.

Henry Ford ne renonce pas et fonde en 1903 la Ford Motor Company. Il en est alors le vice-président et l’ingénieur en chef, et seules quelques voitures sortent quotidiennement des files de production de l’usine Ford. La toute première Ford est vendue le 23 juillet 1903, et Henry Ford devient président de la Ford Motor Company trois ans plus tard.

En 1908, produit la Ford T, une voiture fiable et proposée à un tarif raisonnable. Elle devient très vite un immense succès et s'exporte à l’international. Au total, ce sont 15 millions de Ford T qui seront vendues jusqu’en 1927.

Ford inaugure sa première ligne d’assemblage mobile en 1913 et révolutionne le monde de la fabrication de véhicule.

En 1919, Henry Ford et son fils Edsel rachètent l’ensemble des actions de l’entreprise et en deviennent les uniques propriétaires. Edsel Ford reprend ensuite les rênes de l’entreprise jusqu’à son décès en 1943. Henry Ford reprend alors son poste de Président de Ford Motor Company jusqu’en septembre 1945, date à laquelle il passe le flambeau à son petit-fils, Henry Ford II. Henry forde décède le 7 avril 1947 à l’âge de 83 ans.

Après la Seconde Guerre mondiale, Henry Ford II doit réorganiser l’activité de l’entreprise, qui perd des millions de dollars tous les mois. De très nombreuses usines de fabrication, d’assemblage ainsi que de distribution de pièces détachées voient le jour, ainsi que la Ford Credit Service, en 1959.

Quelques années auparavant, en 1956, Ford avait fait le choix d’ouvrir son capital aux investisseurs. 

En 1963, Ford ouvre sa première usine africaine de fabrication de moteurs à Port Elizabeth, en Afrique du Sud. Une usine de montage de voitures voit ensuite le jour à Prétoria cinq ans plus tard.

En 1964, Ford lance sa fameuse Ford Mustang.

Dans les années suivantes, le groupe Ford rachète un certain nombre de marques de voitures, parmi lesquelles Aston Martin en 1987, Jaguar en 1990, Volvo en 1999, Land Rover en 2000. Ford devient également actionnaire majoritaire de Mazda. Mais la crise de 2008 change la donne pour Ford, qui doit revendre l’ensemble de ses marques, à l’exception de la marque Lincoln.

De nos jours, Ford reste encore célèbre pour certains de ses succès, comme sa place de second constructeur automobile mondial que Ford a su maintenir durant une longue période, ainsi que l’accompagnement de certaines voitures prestigieuses de la marque, comme la Ford Mustang, qui a été produite à 10 000 000 d’exemplaires en 2018.

Quel est le rôle des garanties d’assurance auto ?

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Les assurances auto sont des contrats spécifiques souscrits par des automobilistes auprès de compagnies d’assurance afin de protéger leur voiture en permettant l’indemnisation des victimes suite à un accident responsable. Les assurés ont également la possibilité de souscrire des garanties complémentaires ou plus importantes, leur permettant notamment d’être couverts pour les dommages corporels ou matériels subis par eux-mêmes et leur véhicule suite à un accident responsable.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance auto ?

Souscrire une assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules motorisés afin que ceux-ci puissent circuler librement sur le réseau routier français. Les usagers de la route doivent donc obligatoirement souscrire au minimum une assurance auto au tiers, comprenant la garantie responsabilité civile et permettant de couvrir les éventuelles victimes suite à un accident de la route responsable.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule ford mustang premium de de 14 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule ford fiesta 950 DISCO de 45 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule ford puma 1.4 ZETEC SE 16V de 25 ans, stationné dans un box privé.