Quelle assurance auto pour protéger sa Dacia ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Souscrire une assurance auto est un passage obligé pour tous les possesseurs d’une voiture, qu’il s’agisse d’une Dacia ou d’un modèle fabriqué par un autre constructeur automobile.

Les possesseurs d’une Dacia qui souhaitent trouver une assurance auto au meilleur prix pour leur voiture peuvent réaliser un devis sur notre site afin de découvrir combien leur coûterait une couverture d’assurance auto chez Ornikar.

Quels sont les tarifs des assurances auto des modèles de Dacia les plus populaires ?

Tous les modèles de Dacia commercialisés en France ne bénéficient pas de la même popularité. Ornikar Assurance vous présente donc les prix de départ vous permettant de faire assurer votre Dacia Duster ou votre Dacia Sandero chez Ornikar Assurance.

Le prix des garanties d’assurance auto pour une Dacia Duster

Vous possédez d’ores et déjà une Dacia Duster* et vous recherchez une nouvelle assurance auto pour votre voiture ou bien vous achèterez bientôt une Dacia Duster et vous cherchez l’assurance auto idéale pour votre future voiture ? Alors découvrez les prix des garanties d’assurance auto pour votre véhicule par Ornikar Assurance, proposés à partir de : 

  • 15,77 euros si vous choisissez d’assurer votre Dacia Duster avec une assurance auto au tiers
  • 18,00 euros si vous penchez plutôt pour une assurance auto au tiers étendu
  • 19,35 euros si vous préférez souscrire une garantie d’assurance auto tous risques pour votre Dacia Duster

Le prix des assurances auto pour une Dacia Sandero

Si vous êtes le propriétaire d’une Dacia Sandero** ou que vous le serez bientôt et que vous recherchez l’offre d’assurance auto parfaite pour votre véhicule, alors découvrez les garanties d’assurance auto proposées par Ornikar pour votre Dacia Sandero, à partir de : 

  • 16,68 euros si vous recherchez plutôt une assurance auto au tiers pour votre Dacia Sandero
  • 19,30 euros si vous choisissez de souscrire une assurance au tiers +
  • 21,29 euros si vous recherchez plutôt une assurance auto tous risques pour votre voiture

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar 

Découvrir l’historique de la marque Dacia

Le constructeur automobile Dacia est né en 1966 en Roumanie près de Mioveni, à 120 km de Bucarest, d’un partenariat entre l’État Roumain et le constructeur automobile Français Renault. Le gouvernement Roumain, qui cherche une nouvelle fonction pour l’usine d’équipements d’avions de chasse, décide donc de lancer sa propre industrie automobile nationale, afin que tous les Roumains puissent avoir accès à des automobiles à la fois robustes, modernes et bon marché.

Le gouvernement Roumain choisit de passer par la réalisation de véhicules sous licence. C’est le groupe Renault qui remporte l’appel d'offre grâce au prototype de la Renault 12.

Le 16 septembre 1966, il est décidé que l’usine Dacia sera construite à Colibaşi, à proximité de l’usine UPAC déjà existante.

Puisque la sortie de la Renault R12 n’est prévue que pour la fin d’année 1969, un accord est trouvé pour que soient produites des R8 Major en attendant la sortie de la R12.

La construction de l’usine Dacia débute en 1967 et se termine en 1968. La toute première R8 sort des chaînes de production dès le 3 août 1968, sous le nom de Dacia 1100. Elle sera produite jusqu’en 1972, à un petit peu plus de 37 000 exemplaires.

En octobre 1969, Dacia lance sa version de la R12, la Dacia 1300. C’est un succès commercial, qui sera même exporté dans les pays frontaliers de la Roumanie. Des dérivés de la Dacia 1300 voient le jour en 1973 pour la version break et en 1975 pour les utilitaires.

En 1978, le contrat entre Renault et l’État roumain prend fin et l’accord de renouvellement n’est finalement pas signé.

En 1980, Dacia compte 20 000 employés et produit quelque 300 véhicules par jour. Néanmoins, le départ de Renault signe une baisse de qualité parmi les véhicules produits.

En 1983, Dacia lance la 1304, son premier véritable pick-up, ainsi que des versions sport de la 1300.

En 1992, la sortie de la Dacia 1309, un break à plateforme ouvert sur l’arrière permet à Dacia de résister à la chute du marché automobile, qui diminue de 40%, le modèle étant principalement exporté vers la Chine.

En 1999, Dacia signe un nouvel accord avec Renault. Le constructeur automobile Français rachète 51% des parts de Dacia et investit massivement, avec pour objectif la fabrication d’une voiture à 6000 dollars, la future Logan.

La première voiture qui naît du nouveau partenariat est la SuperNova, évolution de la Dacia Nova sortie en 1995. Elle sera produite à 60 000 exemplaires entre 2000 et 2003.

En 2003 sort la Dacia Solenza, qui inaugure le nouveau logo du constructeur. Mais c’est la présentation de la Logan, le 2 juin 2004, qui va véritablement permettre de relancer la marque Dacia. Pour répondre à la demande internationale, le plus grand centre logistique de Renault voit le jour à Miroveni et la capacité de production de l’usine augmente jusqu’à atteindre le 350 000 véhicules par an à l’horizon 2010.

La Logan se décline sous différentes formes au fil des ans et en 2008 sort la Dacia Sandero, qui deviendra numéro un des ventes chez les particuliers en Europe. 

En 2010 sort la Dacia Duster, un SUV bon marché et parfaitement adapté aux attentes des clients. Il sera produit à plus d’un million d’exemplaires.

Les années suivantes se caractérisent principalement par le renouveau des gammes Sandero et Logan. Mais une révolution intervient en 2021 avec la sortie de la Dacia Spring, à la fois première petite citadine et première voiture 100% électrique du constructeur.

Quel est le rôle des garanties d’assurance auto

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Les assurances auto sont un ensemble de garanties souscrites par des usagers de la route auprès d’un assureur afin d’indemniser les éventuelles victimes suite à un accident responsable. Les automobilistes peuvent également souscrire des garanties complémentaires afin d’être indemnisés suite à d’éventuels dommages matériels ou corporels, ou bien encore dans le cadre d’une panne, d’un vol de voiture, d’un incendie, …

Est-il obligatoire de souscrire une assurance auto ?

La législation française impose aux usagers de la route d’être couverts par une assurance auto s’ils souhaitent pouvoir circuler en toute légalité sur l’ensemble du territoire national.

Les automobilistes et les autres conducteurs de véhicules motorisés doivent impérativement souscrire au minimum une assurance auto au tiers, qui leur permettra de couvrir les dommages subis par d’autres usagers de la route suite à un accident responsable.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Dacia

Vous possédez un autre modèle de Dacia et vous recherchez l’offre d’assurance auto la plus adaptée à votre véhicule ? Alors découvrez également nos différentes offres d’assurance auto pour votre :

  • Dacia Spring
  • Dacia Jogger
  • ...
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule dacia sandero 1.2 16V 75 de 14 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule dacia duster 1.6 16V 105 de 11 ans, stationné dans un box privé.