Le chaud et le froid sont très impactants sur l’état des batteries des automobiles. Les fortes chaleurs de cet été ont provoqué une augmentation drastique du nombre de remplacements de batteries ainsi qu’une hausse de 10% des ventes de ces mêmes équipements pour certains professionnels, si on compare avec l’été dernier.
La chaleur provoque le vieillissement accéléré des batteries
La chaleur abîme les batteries, et induit aussi l’utilisation intensive de la climatisation, ce qui amène à un vieillissement prématuré qui met très vite la batterie de la voiture à plat. Pour préserver cet équipement indispensable au bon fonctionnement du véhicule, il s’agit de limiter la consommation d’énergie et de réduire l’utilisation de tous les équipements électroniques du véhicule.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.