Choisir une assurance auto pour sa BMW

Il n’est pas toujours Ă©vident pour les automobilistes de savoir quelles sont les garanties d’assurance auto qui seront les plus adaptĂ©es Ă  leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur vĂ©hicule. Les possesseurs de BMW ne sont pas exemptĂ©s de ce choix. C’est pourquoi Ornikar leur prĂ©sente ses diffĂ©rentes garanties d’assurance auto adaptĂ©es aux BMW.

Assurance auto & constructeurs
Choisir une assurance auto pour sa BMW

Choisir une formule d’assurance auto pour sa BMW X5

9 Décembre 2024

Choisir une formule d’assurance auto pour sa BMW X5
Assurance auto & constructeurs
Choisir une assurance auto pour sa BMW

Quelle assurance souscrire pour sa BMW X1 ?

9 Décembre 2024

Quelle assurance souscrire pour sa BMW X1 ?
Assurance auto & constructeurs
Choisir une assurance auto pour sa BMW

Quelle assurance souscrire pour une BMW Serie 3 ?

9 Décembre 2024

Quelle assurance souscrire pour une BMW Serie 3 ?
Assurance auto & constructeurs
Choisir une assurance auto pour sa BMW

Choisir une assurance auto pour sa BMW Serie 1

9 Décembre 2024

Choisir une assurance auto pour sa BMW Serie 1

Tarifs de l’assurance auto pour les modùles de BMW les plus populaires

Certains modĂšles de BMW semblent ĂȘtre plus populaires en France que d’autres modĂšles proposĂ©s par ce mĂȘme constructeur. Les propriĂ©taires de BMW SĂ©rie 1, de BMW SĂ©rie 3 ainsi que de BMW X1 pourront retrouver les diffĂ©rentes offres d’assurance proposĂ©es par Ornikar et adaptĂ©es Ă  leur voiture.

‍

Quel est le prix pour faire assurer sa BMW Série 1 chez Ornikar Assurance ?

‍

Vous possĂ©dez une BMW SĂ©rie 1* ou vous cherchez Ă  en acquĂ©rir une et vous commencez d’ores et dĂ©jĂ  Ă  vous renseigner sur les tarifs d’assurance auto pour ce modĂšle ? Avec Ornikar Assurance, vous pourrez souscrire une assurance auto pour votre BMW SĂ©rie 1 Ă  des prix dĂ©marrant Ă  : 

  • 17,72 euros par mois pour la souscription d’une assurance auto au tiers
  • 21,18 euros par mois pour les conducteurs qui prĂ©fĂšrent souscrire une assurance auto au tiers +
  • 24,27 euros par mois pour les automobilistes qui prĂ©fĂšrent souscrire une assurance auto tous risques pour leur BMW X1

‍

Les tarifs des offres d’assurance auto pour couvrir sa BMW SĂ©rie 3

‍

Si vous comptez acquĂ©rir une BMW SĂ©rie 3** ou que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  propriĂ©taire d’un tel modĂšle et que vous cherchez une nouvelle assurance auto plus adaptĂ©e Ă  vos besoins, alors sachez que vous pourrez souscrire une offre d’assurance auto Ă  partir de : 

  • 19,20 euros par mois pour souscrire une assurance auto au tiers
  • 23,19 euros par mois si vous choisissez plutĂŽt une assurance auto au tiers Ă©tendu
  • 26,89 euros par mois pour les conducteurs qui prĂ©fĂšreraient souscrire une assurance auto tous risques pour leur BMW SĂ©rie 3

‍

Le prix pour souscrire une assurance auto pour sa BMW X1

‍

Si vous possĂ©dez une BMW X1*** ou que vous pensez en acheter une sous peu et que vous recherchez dĂ©jĂ  l’offre d’assurance adaptĂ©e pour votre future voiture, alors sachez qu’avec Ornikar Assurance, vous pourrez souscrire une assurance auto pour un prix dĂ©butant Ă  : 

  • 19,84 euros si vous souhaitez vous tourner vers une assurance auto au tiers
  • 24,36 euros si vous pensez plutĂŽt couvrir votre BMW X1 avec une assurance auto au tiers Ă©tendu
  • 28,21 euros dans le cadre de la souscription Ă  un assurance auto tous risques

‍

Les diffĂ©rentes garanties d’assurance auto proposĂ©es par Ornikar

‍

‍

L’histoire du constructeur automobile BMW

‍

L’histoire du groupe BMW dĂ©bute le 7 mars 1916 lorsque deux entreprises Munichoises fusionnent pour devenir la Bayerische Motoren Werke, ce qui signifie "fabricant de moteurs de BaviĂšre”, plus connue sous l’acronyme BMW. L’entreprise adopte la forme ronde entourĂ©e d’une bordure noire de l’une de ses sociĂ©tĂ©s-mĂšres, la Rapp Motorenwerke GmbH. Le centre du logo est quant Ă  lui composĂ© d’une hĂ©lice stylisĂ©e, rappelant l’activitĂ© de constructeur de moteurs d’avion de l’entreprise, aux couleurs nationales de la BaviĂšre.

La fin de la PremiĂšre Guerre mondiale et la signature du TraitĂ© de Versailles, en 1919, vont obliger la firme Ă  cesser sa production de moteurs d’avion et Ă  diversifier ses activitĂ©s. L’entreprise se tourne dĂšs 1920 vers la production de deux-roues motorisĂ©s. La R32, premiĂšre moto de BMW est commercialisĂ©e dĂšs 1923. Elle sera produite Ă  25 000 exemplaires en 4 ans.

BMW rachĂšte en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi et rĂ©cupĂšre la licence de construction de l’Austin Seven dĂ©tenue par Dixi. Une fois retravaillĂ©e, elle devient la 3/15, qui sera produite de 1929 Ă  1932. 

À partir de 1932, BMW rompt ses liens avec Austin et dĂ©marre la production de ses propres modĂšles, qui gagneront rapidement en sophistication grĂące Ă  la gĂ©nĂ©ralisation de moteurs six cylindres.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines BMW sont réquisitionnées et travaillent pour les besoins de la Luftwaffe. AprÚs la guerre, les usines, victimes de trÚs nombreux bombardements, sont entiÚrement dévastées. Celles situées en zone soviétique sont rasées, et le contenu de celles situées en zone britannique est pillé afin de participer aux dédommagements.

Si l’avenir de la firme BMW semble particuliĂšrement sombre, l’entreprise renaĂźt grĂące Ă  la volontĂ© de certains cadres et de certains ouvriers de l’entreprise, qui relancent d’abord la production d'ustensiles de cuisine.

La production de moteurs de deux-roues reprend en 1948, puis celle de voitures redémarre en 1951. Mais voulant rattraper le retard pris sur Mercedes-Benz, BMW ne propose que des véhicules trop luxueux et à un tarif trop élevé. Ne trouvant pas de clientÚle pour ses voitures, BMW risque de mettre la clé sous la porte.

BMW prend alors un virage Ă  180 degrĂ©s et se lance dans la fabrication de voitures populaires. Si l’Isetta se vend Ă  plus de 160 000 exemplaires, une mauvaise Ă©valuation des coĂ»ts de production continue de creuser le dĂ©ficit de l’entreprise.

MenacĂ©e de rachat par son concurrent Mercedes-Benz, BMW est finalement sauvĂ© en 1959 grĂące Ă  un groupe d’actionnaires qui suit la firme dans son ambition de proposer une berline moderne et performante.

C’est en 1962 qu’est lancĂ©e la 1500, premiĂšre voiture de la “Neue Klasse” (ou “nouvelle classe”), qui deviendra le segment des familiales sportives. BMW lance quelque temps plus tard une sportive deux portes et connaĂźt enfin le succĂšs qui lui manquait pour s’affirmer sur la scĂšne internationale, avec notamment l’ouverture de sa premiĂšre usine hors d’Allemagne, Ă  Rosslyn, en Afrique du Sud.

L’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, BMW avait créé sa division dĂ©diĂ©e au sport automobile.

MalgrĂ© les diverses crises qui secouent les annĂ©es 70 et 80, l’activitĂ© de BMW continue de croĂźtre et, en 1994, l’entreprise allemande acquiert les constructeurs automobiles anglais Rover, Land Rover et Mini. Malheureusement l’opĂ©ration de relance Ă©choue et BMW se sĂ©pare finalement de Rover, vendue pour 10ÂŁ symboliques, et de Land Rover, vendue 1,8 milliard de livres au constructeur amĂ©ricain Ford. BMW conserve la marque Mini.

En 1998, BMW fait également l'acquisition du constructeur britannique Rolls-Royce.

Si le succÚs est au rendez-vous cÎté commercial, BMW se retire des circuits de Formule 1 en 2009, aprÚs un retour qui aura duré 9 ans.

‍

Quel est le rÎle joué par les assurances auto ?

‍

DĂ©finition de ce qu’est une assurance auto

‍

Les assurances auto sont des ensembles de garanties souscrits par des usagers de la route auprĂšs d’assureurs afin de couvrir leurs vĂ©hicules en cas d’accident de la route responsable notamment. Les assurances auto se composent de diffĂ©rentes garanties permettant d’indemniser Ă  la fois les victimes en cas d’accident de la route responsable, mais Ă©galement le conducteur responsable en fonction de la couverture choisie. Certaines garanties d’assurance auto permettent Ă©galement de couvrir les dommages constatĂ©s suite Ă  un vol, Ă  un incendie, Ă  une catastrophe naturelle, etc 


‍

Les obligations liĂ©es Ă  l’assurance auto

‍

De nombreux usagers de la route peuvent ĂȘtre amenĂ©s Ă  se demander s’il est obligatoire de souscrire une assurance auto pour circuler en France au volant d’une BMW ou d’une autre marque de voiture, et la rĂ©ponse est oui.

Pour pouvoir circuler en parfaite lĂ©galitĂ© en France, un vĂ©hicule motorisĂ© quel qu’il soit doit ĂȘtre couvert au minimum par la responsabilitĂ© civile. Cette garantie permet d’indemniser les dommages (matĂ©riels ou corporels) que le conducteur d’un vĂ©hicule pourrait occasionner Ă  d’autres usagers de la route en cas d’accident responsable.

Les conducteurs qui le souhaitent ont la possibilitĂ© de souscrire plus de garanties, afin de couvrir leurs propres dommages matĂ©riels et corporels en cas d’accident responsable, mais aussi les Ă©ventuels alĂ©as du quotidien comme le vol, les dommages causĂ©s par des intempĂ©ries, etc 
 

‍

Les assurances auto pour les autres modĂšles de BMW

‍

Les conducteurs possédant un autre modÚle de BMW que ceux présentés précédemment peuvent également vérifier le prix que pourrait coûter une assurance auto chez Ornikar Assurance pour : 

  • une BMW i3
  • une BMW X3
  • 


* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule bmw série 1 116I de 18 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule bmw série 3 318I CONFORT de 18 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule bmw x1 18I SDRIVE EXECUTIVE de 12 ans, stationné dans un box privé.

‍