Apprendre à conduire à Versailles avec Alexandre

Un nouvel enseignant de la conduite a rejoint le réseau Ornikar dans le département des Yvelines 🚀. Bienvenue à Alexandre, qui est disponible pour vous former à la conduite à Versailles !

L'interview de votre enseignant Alexandre à Versailles

Enseignement de la conduite 🚗

Depuis combien de temps enseignez-vous la conduite ?

  • Bonjour à tous, je suis enseignant de la conduite depuis 1 an maintenant.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

  • J'ai choisi ce métier par passion et par vocation.

Avec quelle voiture vos élèves vont-ils apprendre la conduite ?

  • Je forme mes élèves au volant de ma Renault Clio IV à boîte manuelle.

Comment se déroulera la 1ère heure de conduite avec vous ?

  • Il s'agira d'une présentation d'Ornikar ainsi que de ma méthode pédagogique, suivie de plusieurs questions afin de mieux connaitre l'élève qui sera derrière le volant. Induire une relation de confiance est très important lors de la première heure. J’enchaînerai ensuite par l'explication de la base de la conduite : être capable de s'installer au poste de conduite et manipuler un volant. Après un parcours durant lequel l'élève aura pu s'exercer, nous effectuerons un bilan et établirons un plan de formation.

Qu'avez-vous envie de transmettre à vos élèves ?

  • Je dirais la maîtrise du véhicule en toutes circonstances, un sentiment de confiance sur la route, mais surtout et avant toute chose certaine une philosophie de conduite. Prendre conscience qu'être assis dans une voiture ne nous coupe pas du monde extérieur et des autres personnes. Prendre aussi conscience qu'utiliser un véhicule implique un comportement et une conduite sûre et responsable.

Sa personnalité 👌

Quelles sont vos principales qualités ?

  • L'écoute, l'intelligence et l'humilité (et l'humour aussi, du coup).

Quelles sont vos passions en dehors de l'enseignement de la conduite ?

  • Je suis passionné par la moto, les jeux vidéo et les jeux de rôle sur table.

Racontez-nous une anecdote marrante à propos de vous !

  • La toute première fois que j'ai voulu nettoyer ma moto (ça remonte à plusieurs années maintenant), j'ai utilisé du WD40 pour nettoyer les jantes (c'est un produit du type lubrifiant). Je ne sais pas trop ce qu'il m'est passé par la tête, mais je me suis dit : "Tiens allez, je vais nettoyer les disques de frein avec aussi" car il y avait des traces de rouille dessus. Le résultat a été radical, les disques étaient brillants et très propres. Beaucoup plus propres que le carénage de ma moto après être tombé suite à un défaut de freinage...

Des points à ajouter ? 🗣️

Un dernier message à faire passer à vos élèves ?

  • Le meilleur moyen de contrôler son comportement au volant, c'est de comprendre comment on fonctionne. Et pour ça, mon meilleur conseil pour commencer c'est de voir le film : "Tout est permis" de Coline Serreau.

Merci beaucoup Alexandre pour vos réponses !

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Les points de rendez-vous pour apprendre la conduite à Versailles

Retrouvez tous les points de rendez-vous à Versailles et ses alentours en un clic !

Maintenant que vous en savez plus sur Alexandre, lancez-vous ! Commencez votre formation au permis de conduire avec lui.