Apprendre à conduire à Toulouse et ses alentours avec Laurent

Nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel enseignant de la conduite partenaire à Toulouse (31) ! Bienvenue à Laurent qui se fera un plaisir de vous former jusqu'à l'obtention du si précieux permis de conduire. 🚗

L'interview de votre enseignant Laurent à Toulouse et ses alentours

Enseignement de la conduite 🚗

Depuis combien de temps êtes-vous enseignant de la conduite ?

  • Bonjour à toute l'équipe Ornikar !
    J'enseigne la conduite depuis 3 ans. Notamment les permis B (permis voiture) et BE (permis remorque lourde).
    En complément, je fais de la formation professionnelle en entreprise, dans les domaines de la Sécurité Routière et l'éco-conduite.

Où avez-vous travaillé avant de rejoindre Ornikar ?

  • Précédemment et durant 3 ans j'ai travaillé pour l'ECF, qui m'avait recruté directement lorsque je passais mon BEPECASER (Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière).
    Bien avant, j'ai travaillé dans le marketing automobile (Audi / Volkswagen), dans la communication et la formation professionnelle.

Qu'est-ce-qui vous a poussé à choisir ce métier ?

  • Dès l'enfance, certain(e)s veulent être pompier, docteur, vétérinaire, policier (...), moi je voulais être "moniteur auto-école" (on ne disait pas "enseignant de la conduite et de la Sécurité Routière" à l'époque !). S'en suit une vraie passion pour la conduite, l'automobile, l'enseignement, la pédagogie : ma route était toute tracée pour faire ce métier !

Qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre partenariat avec Ornikar ?

  • La nouveauté ! Les élèves et les enseignants d'aujourd'hui sont bien différents de ceux d'il y a 20 ans :

Qu'avez-vous envie de transmettre à vos élèves ?

  • Le plaisir de la conduite : malgré le stress naturel de l'apprentissage et de l'examen, il est important de garder cette notion de plaisir tout au long de sa vie de conducteur/trice.
    Un/e élève qui passe son permis à 18 ans conduira très probablement plus de 60 ans, autant que cela se passe dans les meilleures conditions avec une bonne préparation !

Sa personnalité 👌

Quelles sont vos principales qualités ?

  • Ma patience, mon côté perfectionniste organisé, et mon humour plaisent à mes élèves, je pense que ce sont des qualités qui s'accordent bien avec le métier d'enseignant de la conduite.

Quelles sont vos passions en dehors de l'enseignement de la conduite ?

  • L'automobile évidemment ! (rires), avec une prédilection pour les voitures électriques modernes et les véhicules de collection que j'entretiens et restaure.
    Je me passionne également pour la moto, les voyages (4 continents visités sur 5), le snowboard (depuis 20 ans), le saut à l'élastique, le cinéma des années 50 à 90, etc...

Quelle est votre plus grande réussite ?

  • Au début de ma carrière d'enseignant, j'ai eu une élève qui désespérerait à force de rater son examen du permis. Elle manquait simplement de confiance en elle, et cela se traduisait par un stress énorme.
    Après beaucoup de renforcement positif et d'explications simples sur l'examen et ce que l'examinateur attendait réellement le jour J, elle l'a réussit ! Je me souviendrais toujours de ses pleurs de joie quand je lui ai annoncé qu'elle avait décroché le fameux sésame.
    On se croise encore parfois en voiture, avec un grand échange d'appels de phares et de coucous interposés !

Des points à ajouter ? 🗣️

Un conseil pour les enseignants qui hésitent encore à rejoindre Ornikar ?

  • L'avenir du métier d'enseignant passera forcément par une évolution numérique, et une flexibilité élèves/enseignants, autant s'y mettre rapidement avec le soutien sans faille d'Ornikar qui maitrise parfaitement le sujet !

Un dernier message à faire passer à vos élèves ?

  • Je ne lâche jamais, vous êtes prévenu(e)s ! :)

Merci Laurent pour ces réponses très complètes !

Les points de rendez-vous pour apprendre la conduite à Toulouse

Retrouvez tous les points de rendez-vous proposés à Toulouse et ses alentours en un clic !

Vous en savez plus sur Laurent, lancez-vous ! Commencez votre formation au permis de conduire avec lui.