Apprendre à conduire à Strasbourg avec Sam

Les cigognes ne seront plus les seules à prendre leur envol à Strasbourg, en effet Sam, notre nouvel enseignant de la conduite, s’invite dans votre ville pour vous accompagner dans votre passage du permis de conduire.

Nous vous attendons pour commencer votre formation et débuter vos premières heures de conduite.

L'interview de Sam qui vous fera conduire à Strasbourg

Qui est donc Sam ?

Sam est enseignant de la conduite de plus de quinze ans en Alsace.

Il a travaillé dans de nombreux centres de formation à la conduite et a pu au cours de sa carrière rencontrer de nombreux profils différents de conduite.

Sam en quelques mots ?

Grand sportif passionné par toutes les disciplines, Sam aime les défis et la compétition. Pour lui le sport est un vecteur qui lui permet de se surpasser et de dépasser ses limites afin de progresser au quotidien.

Les voyages sont son autre grande passion car cela lui permet d'élargir son champ culturel. En voyageant on acquière, selon lui, une meilleure ouverture d'esprit et donc une meilleure compréhension de l'autre.

Ses amis et ses proches, le décrivent comme quelqu'un de calme et apaisant, toujours diplomate il est le premier à calmer les tensions.

Son autre facette est celle d'un pédagogue hors pair, qui prend le temps d'expliquer calmement où l'erreur se trouve et comment ne plus la reproduire.

Quel est son approche pédagogique ? Pourquoi est-il enseignant de la conduite ?

"J'aime le contact avec les gens, le mélange des cultures. j'adore transmettre avec calme et pédagogie le savoir être, savoir faire et savoir se remettre en question." Sam

Cet enseignant souhaite réellement transmettre les bons gestes et les bonnes valeurs de la conduite aux personnes à qui il enseigne.

La transmission est fondamentale dans la conduite à ses yeux, cela permet d'apprendre au futur conducteurs à évoluer en sécurité, à acquerir de bonnes pratiques afin de ne pas mettre en dangers les autres sur la route.

Mais Sam vous enseignera aussi le respect dont tout bon conducteur doit faire preuve, le respect des êtres vivants, aussi bien les passagers que les autres conducteurs mais aussi les animaux que l'on croise sur la route. Cette notion de respect est par ailleurs aussi liée au respect du materiel et donc de son véhicule.

Sam souhaite faire de vous de bons conducteurs actifs dans leur conduite et attentitfs aux autres.

Les points de rendez-vous pour apprendre à conduire à Strasbourg

Déjà 3 points de RDV dans votre ville :

Gare de Hoenheim, parking de la gare
Université de Strasbourg, rue René Descartes
Arrêt de Tramway Rotonde, rue de la Rotonde

D'autres points de rendez-vous seront ouverts par la suite, n'hésitez pas à en proposer à Sam lorsque vous prendrez votre première heure de conduite !

Pour réserver votre première leçon de conduite avec notre partenaire Sam, il vous suffit de vous créer un compte sur notre site et de commencer votre formation au permis de conduire :)

À très bientôt sur les routes !