Un conducteur amiénois a été jugé ce mardi 12 janvier 2021 pour avoir mis le feu à son propre véhicule en mars 2019. Mais alors qu’il espérait être indemnisé par son assurance auto, il s’est rendu compte trop tard que son contrat d’assurance auto venait d’expirer la veille.
Le conducteur remonté contre son véhicule décide d’y mettre le feu
Le 8 mars 2019, un automobiliste d’Amiens rejoint une soirée au volant de sa voiture est particulièrement remonté contre celle-ci, car elle semble abonnée aux pannes. Après avoir bu un certain nombre de verres d’alcool au cours de la soirée, le conducteur fait le choix de se débarrasser de ce véhicule qui commence à lui coûter particulièrement cher en réparations. L'automobiliste met alors le feu à sa voiture, en espérant toucher ensuite une compensation de la part de son assureur.
Son contrat d’assurance auto venait tout juste de prendre fin
Ce n’est qu’après qu’il ait mis le feu à sa voiture que la compagne du conducteur lui fait remarquer qu’il a oublié un détail ayant tout de même son importance : son véhicule n’était plus couvert depuis la veille. Une erreur de timing qui voit donc partir en fumée les espoirs pour ce conducteur d’être indemnisé pour la perte de sa voiture.
Jugé ce mardi 12 janvier 2021 au tribunal d’Amiens, l’usager a avoué au cours de l’audience qu’il n’était “pas très paperasse”. Il a finalement écopé d’une amende de 2 500 € avec sursis.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.