Quelle assurance auto choisir pour couvrir sa Honda ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours simple pour tous les propriétaires de voiture de définir quelle sera la garantie d’assurance auto la plus adaptée à leur voiture, qu’il s’agisse d’une Honda ou d’un autre modèle de voiture.

Heureusement, Ornikar assurance est là pour vous présenter différentes offres d'assurance auto parfaitement adaptées à leur véhicule.

Quels sont les tarifs des assurances auto des modèles de Honda ?

Tous les modèles de voitures, qu’ils soient commercialisés par Honda ou non, n’ont pas les mêmes besoins en matière d’assurance auto. Les conducteurs pourront retrouver l’assurance auto la plus adaptée à leur Honda grâce à Ornikar Assurance, notamment s’ils possèdent une Honda Civic.

Le prix des garanties d’assurance auto pour une Honda Civic

Vous êtes le propriétaire d’une Honda Civic ou bien vous comptez acheter une Honda Civic* sous peu et vous recherchez une assurance auto parfaitement adaptée à votre voiture ? Alors consultez dès à présent les tarifs des offres d’assurance auto proposées par Ornikar pour votre Honda Civic, à partir de : 

  • 18,61 euros si vous souhaitez souscrire une assurance auto au tiers pour votre Honda Civic
  • 20,54 euros pour souscrire une assurance auto au tiers étendu
  • 21,16 euros si vous recherchez plutôt une offre d’assurance auto tous risques pour une Honda Civic

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar 

Découvrir l’histoire du constructeur automobile Honda

L’histoire du constructeur automobile Japonais Honda débute en 1906 avec la naissance de Soichiro Honda dans un petit village situé non loin du mont Fuji. Enfant, Soichiro Honda assiste son père, qui est forgeron, dans son atelier de réparation de vélos.

En 1922, Soichiro quitte son village et part pour Tokyo, où il devient apprenti mécanicien. Six ans plus tard, il rentre dans son village et fonde son premier garage.

En 1937, Soichiro Honda fonde Tokai Seiki Heavy Industry, spécialisée dans la fabrication de segments de pistons. L’entreprise est un succès mais un bombardement en 1944 puis un séisme en 1945 mettent à terre les deux usines de Soichiro Honda. La vente des restes des deux entrepôts lui permettra cependant de rebondir en créant une nouvelle entreprise : le Honda Technical Research Institute.

Dès 1946, Soichiro Honda a l’idée d’installer un moteur de générateur sur un vélo. Le modèle de base est retravaillé et devient en 1947 la Honda Type A et le moteur imaginé par Honda est fabriqué en série. 

En 1948, la Honda Motor Company voit le jour et en 1949 apparaît la Honda Type D (pour Dream), première moto entièrement confectionnée par Honda.

L’entreprise Honda Motor Company prospère tout au long des années 50 et devient, en 1955, la plus grande marque de motos japonaise.

En 1958, Honda lance la première Honda Super Cub. Cette moto à la fois simple et abordable plaît à un grand nombre de clients. Toujours en fabrication actuellement, la série des Super Cub représente le véhicule à moteur le plus produit de l’histoire, la 100 millionième unité ayant été produite en 2017.

En 1959, Honda crée la filiale American Honda Motor Co. INC à Los Angeles. 

En 1960, Soichiro Honda fonde la Honda R&D Company, avec pour ambition de se lancer dans le sport mécanique, avec d’abord la réalisation de la moto Honda TT

En 1962, Honda fonde sa première usine hors du Japon à Alost, en Belgique.

Dès 1963, Honda commence à fabriquer et à commercialiser des véhicules à quatre roues. Certains deviennent rapidement de beaux succès, comme le mini-camion T360 ou la Honda S500, une voiture de sport.

Un an après s’être lancé dans la fabrication de voitures, la première Formule 1 de Honda, la RA271, participe au Grand Prix d’Allemagne de 1964. 

La RA272 pilotée par Richie Ginther remporte la première victoire de l’écurie Honda durant le Grand Prix du Mexique en 1965.

En 1967, Honda commercialise la N360, une petite citadine qui deviendra également un succès majeur pour la marque.

En 1972, Honda propose à la vente la première mouture de sa Civic. Au total, ce sont onze générations de Honda Civic qui continuent de se succéder, avec un succès phénoménal avec plus de 24 millions d’unités produites.

L’année suivante, Soichiro Honda et son associé Takeo Fujisawa prennent leur retraite. Ils deviennent alors membres du conseil d'administration de l’entreprise.

En 1976, Honda dévoile sa Honda Accord. Cette berline se décline en différentes versions : trois portes, quatre portes et cinq portes.

En 1981, Honda innove en lançant l’électro-gyrolocalisateur, le tout premier dispositif de navigation par carte, 10 ans avant les premiers GPS.

En 1982, Honda commence à produire des voitures aux États-Unis et en 1986 sort l’Acura, la première voiture de luxe de Honda.

L’année 1988 est tout particulièrement exceptionnelle pour Honda dans le domaine de la course automobile. L’écurie Mclaren-Honda remporte 15 des 16 courses du championnat, Ayrton Senna devient champion du monde de F1 et son coéquipier Alain Prost est second.

En 1990, Honda lance la NSX, sa toute première Supercar. En 1992, Honda fonde deux nouvelles usines, l’une au Royaume-Uni et l’autre en Turquie. 

En 1998, pour son cinquantenaire, Honda lance la S2000, le successeur spirituel de la S500 des débuts de l’entreprise.

En 1999, Honda lance l’Insight, sa première hybride essence et électrique. Ce sera la toute première voiture hybride vendue en Europe.

L’année 2001 voit le lancement de la berline sportive Civic Type R. En 2006, Honda commercialise la FCX Clarity, la toute première voiture à hydrogène pour les particuliers.

En 2015 apparaît le tout premier avion de Honda : un avion d’affaires pour six passagers capable de parcourir 2 200 kilomètres à une vitesse de 782 km/h.

Tout savoir sur les assurances auto

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Le terme “assurance auto” correspond aux différentes garanties auxquelles des usagers de la route souscrivent afin de bénéficier d’une couverture pour leur voiture, qu’il s’agisse d’une Honda ou d’une voiture proposée par un autre constructeur. Grâce aux assurances auto, les automobilistes sont certains de pouvoir indemniser leurs éventuelles victimes suite à un accident responsable, mais aussi d’être eux-mêmes indemnisés suite à dommages corporels, matériels, à un vol ou encore à un incendie en fonction des couvertures choisies par l’automobiliste lors de la souscription de son contrat.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance auto ?

Les usagers de la route peuvent être amenés à se demander s’ils doivent souscrire une offre d’assurance auto. La réponse est oui : la législation française impose à tous les usagers de la route de souscrire au minimum une assurance auto au tiers comprenant la garantie responsabilité civile. En effet, c’est la responsabilité civile qui permet d’indemniser les dommages que pourraient subir des tiers suite à un accident responsable.

Les autres garanties, comme la garantie personnelle du conducteur, la garantie contre le vol, ou encore l’assistance 0 km ne sont pas obligatoires et peuvent être choisies par le propriétaire du véhicule sous la forme d’une assurance auto au tiers étendu ou tous risques, ou bien encore par le biais de garanties complémentaires.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule honda civic 1200H de 49 ans, stationné dans un box privé.