Choisir une assurance auto pour sa BMW

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours évident pour les automobilistes de savoir quelles sont les garanties d’assurance auto qui seront les plus adaptées à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur véhicule. Les possesseurs de BMW ne sont pas exemptés de ce choix. C’est pourquoi Ornikar leur présente ses différentes garanties d’assurance auto adaptées aux BMW.

Tarifs de l’assurance auto pour les modèles de BMW les plus populaires

Certains modèles de BMW semblent être plus populaires en France que d’autres modèles proposés par ce même constructeur. Les propriétaires de BMW Série 1, de BMW Série 3 ainsi que de BMW X1 pourront retrouver les différentes offres d’assurance proposées par Ornikar et adaptées à leur voiture.

Quel est le prix pour faire assurer sa BMW Série 1 chez Ornikar Assurance ?

Vous possédez une BMW Série 1* ou vous cherchez à en acquérir une et vous commencez d’ores et déjà à vous renseigner sur les tarifs d’assurance auto pour ce modèle ? Avec Ornikar Assurance, vous pourrez souscrire une assurance auto pour votre BMW Série 1 à des prix démarrant à : 

  • 17,72 euros par mois pour la souscription d’une assurance auto au tiers
  • 21,18 euros par mois pour les conducteurs qui préfèrent souscrire une assurance auto au tiers +
  • 24,27 euros par mois pour les automobilistes qui préfèrent souscrire une assurance auto tous risques pour leur BMW X1

Les tarifs des offres d’assurance auto pour couvrir sa BMW Série 3

Si vous comptez acquérir une BMW Série 3** ou que vous êtes déjà propriétaire d’un tel modèle et que vous cherchez une nouvelle assurance auto plus adaptée à vos besoins, alors sachez que vous pourrez souscrire une offre d’assurance auto à partir de : 

  • 19,20 euros par mois pour souscrire une assurance auto au tiers
  • 23,19 euros par mois si vous choisissez plutôt une assurance auto au tiers étendu
  • 26,89 euros par mois pour les conducteurs qui préfèreraient souscrire une assurance auto tous risques pour leur BMW Série 3

Le prix pour souscrire une assurance auto pour sa BMW X1

Si vous possédez une BMW X1*** ou que vous pensez en acheter une sous peu et que vous recherchez déjà l’offre d’assurance adaptée pour votre future voiture, alors sachez qu’avec Ornikar Assurance, vous pourrez souscrire une assurance auto pour un prix débutant à : 

  • 19,84 euros si vous souhaitez vous tourner vers une assurance auto au tiers
  • 24,36 euros si vous pensez plutôt couvrir votre BMW X1 avec une assurance auto au tiers étendu
  • 28,21 euros dans le cadre de la souscription à un assurance auto tous risques

Les différentes garanties d’assurance auto proposées par Ornikar

L’histoire du constructeur automobile BMW

L’histoire du groupe BMW débute le 7 mars 1916 lorsque deux entreprises Munichoises fusionnent pour devenir la Bayerische Motoren Werke, ce qui signifie "fabricant de moteurs de Bavière”, plus connue sous l’acronyme BMW. L’entreprise adopte la forme ronde entourée d’une bordure noire de l’une de ses sociétés-mères, la Rapp Motorenwerke GmbH. Le centre du logo est quant à lui composé d’une hélice stylisée, rappelant l’activité de constructeur de moteurs d’avion de l’entreprise, aux couleurs nationales de la Bavière.

La fin de la Première Guerre mondiale et la signature du Traité de Versailles, en 1919, vont obliger la firme à cesser sa production de moteurs d’avion et à diversifier ses activités. L’entreprise se tourne dès 1920 vers la production de deux-roues motorisés. La R32, première moto de BMW est commercialisée dès 1923. Elle sera produite à 25 000 exemplaires en 4 ans.

BMW rachète en 1928 le constructeur automobile allemand Dixi et récupère la licence de construction de l’Austin Seven détenue par Dixi. Une fois retravaillée, elle devient la 3/15, qui sera produite de 1929 à 1932. 

À partir de 1932, BMW rompt ses liens avec Austin et démarre la production de ses propres modèles, qui gagneront rapidement en sophistication grâce à la généralisation de moteurs six cylindres.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines BMW sont réquisitionnées et travaillent pour les besoins de la Luftwaffe. Après la guerre, les usines, victimes de très nombreux bombardements, sont entièrement dévastées. Celles situées en zone soviétique sont rasées, et le contenu de celles situées en zone britannique est pillé afin de participer aux dédommagements.

Si l’avenir de la firme BMW semble particulièrement sombre, l’entreprise renaît grâce à la volonté de certains cadres et de certains ouvriers de l’entreprise, qui relancent d’abord la production d'ustensiles de cuisine.

La production de moteurs de deux-roues reprend en 1948, puis celle de voitures redémarre en 1951. Mais voulant rattraper le retard pris sur Mercedes-Benz, BMW ne propose que des véhicules trop luxueux et à un tarif trop élevé. Ne trouvant pas de clientèle pour ses voitures, BMW risque de mettre la clé sous la porte.

BMW prend alors un virage à 180 degrés et se lance dans la fabrication de voitures populaires. Si l’Isetta se vend à plus de 160 000 exemplaires, une mauvaise évaluation des coûts de production continue de creuser le déficit de l’entreprise.

Menacée de rachat par son concurrent Mercedes-Benz, BMW est finalement sauvé en 1959 grâce à un groupe d’actionnaires qui suit la firme dans son ambition de proposer une berline moderne et performante.

C’est en 1962 qu’est lancée la 1500, première voiture de la “Neue Klasse” (ou “nouvelle classe”), qui deviendra le segment des familiales sportives. BMW lance quelque temps plus tard une sportive deux portes et connaît enfin le succès qui lui manquait pour s’affirmer sur la scène internationale, avec notamment l’ouverture de sa première usine hors d’Allemagne, à Rosslyn, en Afrique du Sud.

L’année précédente, BMW avait créé sa division dédiée au sport automobile.

Malgré les diverses crises qui secouent les années 70 et 80, l’activité de BMW continue de croître et, en 1994, l’entreprise allemande acquiert les constructeurs automobiles anglais Rover, Land Rover et Mini. Malheureusement l’opération de relance échoue et BMW se sépare finalement de Rover, vendue pour 10£ symboliques, et de Land Rover, vendue 1,8 milliard de livres au constructeur américain Ford. BMW conserve la marque Mini.

En 1998, BMW fait également l'acquisition du constructeur britannique Rolls-Royce.

Si le succès est au rendez-vous côté commercial, BMW se retire des circuits de Formule 1 en 2009, après un retour qui aura duré 9 ans.

Quel est le rôle joué par les assurances auto ?

Définition de ce qu’est une assurance auto

Les assurances auto sont des ensembles de garanties souscrits par des usagers de la route auprès d’assureurs afin de couvrir leurs véhicules en cas d’accident de la route responsable notamment. Les assurances auto se composent de différentes garanties permettant d’indemniser à la fois les victimes en cas d’accident de la route responsable, mais également le conducteur responsable en fonction de la couverture choisie. Certaines garanties d’assurance auto permettent également de couvrir les dommages constatés suite à un vol, à un incendie, à une catastrophe naturelle, etc …

Les obligations liées à l’assurance auto

De nombreux usagers de la route peuvent être amenés à se demander s’il est obligatoire de souscrire une assurance auto pour circuler en France au volant d’une BMW ou d’une autre marque de voiture, et la réponse est oui.

Pour pouvoir circuler en parfaite légalité en France, un véhicule motorisé quel qu’il soit doit être couvert au minimum par la responsabilité civile. Cette garantie permet d’indemniser les dommages (matériels ou corporels) que le conducteur d’un véhicule pourrait occasionner à d’autres usagers de la route en cas d’accident responsable.

Les conducteurs qui le souhaitent ont la possibilité de souscrire plus de garanties, afin de couvrir leurs propres dommages matériels et corporels en cas d’accident responsable, mais aussi les éventuels aléas du quotidien comme le vol, les dommages causés par des intempéries, etc … 

Les assurances auto pour les autres modèles de BMW

Les conducteurs possédant un autre modèle de BMW que ceux présentés précédemment peuvent également vérifier le prix que pourrait coûter une assurance auto chez Ornikar Assurance pour : 

  • une BMW i3
  • une BMW X3
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule bmw série 1 116I de 18 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule bmw série 3 318I CONFORT de 18 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule bmw x1 18I SDRIVE EXECUTIVE de 12 ans, stationné dans un box privé.