Vehicules presentes sur un salon automobile

L’édition 2022 du salon automobile de Pékin pourrait être reportée à cause du Covid

À cause du retour du Coronavirus en Chine, l’édition 2022 du salon de l’automobile de Pékin, initialement prévue pour la fin du mois d’Avril, pourrait être reporté à une date ultérieure.

La recrudescence de cas de Coronavirus en Chine met en péril la tenue du salon de l’automobile de Pékin

Une augmentation du nombre de cas de Coronavirus dans toute la Chine met en péril la tenue d’un certain nombre d’événements importants. C’est notamment le cas du Salon de l’automobile de Pékin. Cet événement extrêmement important, qui occupe 220 000 m² et auquel participent 700 exposants, pourrait une nouvelle fois être reporté afin d’éviter une nouvelle propagation massive du virus en Chine.

Un report pas encore officialisé mais fort probable

Si Auto China, l’organisateur du Salon de l’automobile de Pékin, n’a ni infirmé ni confirmé les rumeurs de report de l’événement, la possibilité d’un déplacement de l’événement de la fin avril vers le mois de juin est évoquée, et devrait permettre la tenue d’un événement certainement plus serein. L’édition 2020 du Salon de l’automobile de Pékin avait déjà été déplacée, toujours à cause du Covid. Celle-ci s’était tenue du 26 Septembre au 5 octobre 2020, au lieu de la fin du mois d’avril de la même année.