Nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle enseignante de la conduite partenaire dans le Val-de-Marne, à Champigny-sur-Marne (94) ! Bienvenue à Annaig qui se fera un plaisir de vous former jusqu'à l'obtention du si précieux permis de conduire. 🚗
L'interview de votre enseignante Annaig à Champigny-sur-Marne
Enseignement de la conduite 🚗
Depuis combien de temps enseignez-vous la conduite ?
- Bonjour, je suis enseignante de la conduite depuis 2004, avec une interruption de 5 ans.
Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
- J'ai choisi ce métier principalement pour le côté pédagogique, l’approche de l'apprentissage et l'aspect relationnel avec les élèves que l'on forme à l'examen du permis de conduire.
Avec quelle voiture vos élèves vont-ils apprendre la conduite ?
- Mes élèves se forment dans une Citroen C3.
Comment se déroulera la 1ère heure de conduite avec vous ?
- Tout d’abord il y aura les présentations, afin de mettre le candidat à l’aise. Vient ensuite une mise au point pour savoir où en est l’élève dans sa formation à la conduite. Après cela, on partira en circulation pour vérifier les acquis du dernier cours et la leçon sera mise en place en fonction de ce qu’il s’est passé. À la fin du cours, nous réaliserons ensemble un bilan avec les points positifs et négatifs, les avancées réalisées, etc ...
Qu'avez-vous envie de transmettre à vos élèves ?
- Mon but est de transmettre à mes élèves le plaisir de la conduite. Conduire doit être vu comme une liberté, et non comme une obligation.
Sa personnalité 👌
Quelles sont vos principales qualités ?
- Je suis une formatrice à la fois patiente, à l’écoute et qui sait s'adapter à toutes les situations
Quelles sont vos passions en dehors de l'enseignement de la conduite ?
- En dehors de la formation de candidats à la conduite, mes principales passions sont courir, la musique et ainsi que les voyages.
Racontez-nous une anecdote marrante à propos de vous !
- J’ai failli accoucher ma belle-sœur dans ma voiture alors que son terme n’était prévu qu’un mois plus tard. Nous sommes arrivé aux urgences 2 minutes avant qu’elle accouche. On a beaucoup rit mais après, mais j'ai surtout vu que je savais rester zen et rassurante en situation de grand stress (j’avais mon autre neveu d'un an dans la voiture). Si ce n’est pas du self-control tout ça !
Des points à ajouter ? 🗣️
Un dernier message à faire passer à vos élèves ?
- Croyez en vous et en vos capacités !
Merci beaucoup Annaig pour toutes ces réponses !
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.