Apprendre à conduire à Mulhouse avec Anne

Nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle enseignante de la conduite partenaire à Mulhouse (68) ! Bienvenue à Anne qui se fera un plaisir de vous former jusqu'à l'obtention du si précieux permis de conduire. 🚗

L'interview de votre enseignante Anne à Mulhouse

Enseignement de la conduite 🚗

Depuis combien de temps êtes-vous enseignante de la conduite ?

  • Bonjour toute la team Ornikar ! Depuis 10 ans.

Où avez-vous travaillé avant de rejoindre Ornikar ?

  • J'ai travaillé au sein d'une seule et même auto-école sur le secteur de Mulhouse et Thann (petite vallée avant les Vosges).

Qu'est-ce-qui vous a poussé à choisir ce métier ?

  • Être moniteur auto-école est très enrichissant du point de vue relationnel. J'ai toujours eu l'envie d'enseigner de part mes études en licence sciences de l'éducation. Ce métier permet de transmettre un savoir au service de la sécurité routière, on forme les prochains citoyens de la route et l'enjeu n'est pas des moindres. On se sent utile, la relation pédagogique est très valorisante puisque l'on travaille à chaque fois avec un seul élève. La communication est facile. L'enseignement que l'on transmet en général plait à l'élève, il est volontaire donc on retrouve un plaisir à travailler et à faire évoluer l'apprentissage.

Qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre partenariat avec Ornikar ?

  • Chez Ornikar, on est autonome, on s'organise selon nos disponibilités. Travailler pour soi est très motivant, notre carrière est reboostée, c'est un nouveau challenge. On revalorise notre niveau social. On a une véritable mission, la réussite de nos élèves, puisqu'on les suit du début à la fin, on constate leur progrès ce qui est très satisfaisant pour un enseignant.
    Quand on démarre avec Ornikar on est super bien encadré, conseillé, on n'est pas seul. Ornikar nous donne tous les outils pour commencer une bonne communication et se faire connaître sur son secteur. On travaille avec une certaine facilité.

Qu'avez-vous envie de transmettre à vos élèves ?

  • Mise à part la réussite au permis, je souhaite transmettre à mes futurs élèves une prise de conscience : que la route ce n'est pas un jeu on devient responsable d'autrui dès que l'on prend un volant, on est respectueux afin de garder son permis et préserver sa vie et celle des autres. Rouler s'est cohabiter avec les autres.

Sa personnalité 👌

Quelles sont vos principales qualités ?

  • De part mon expérience dans différences situations, j'ai appris à cultiver la patience et m'adapter à un public hétérogène. Chacun est différent, j'essaye au mieux de répondre à leurs attentes et me mettre à leur niveau. J'aime allez au bout des choses, je ne lâche pas facilement le morceau tant que l'objectif n'est pas atteint.

Quelle est votre plus grande réussite ?

  • Ma famille !

Racontez-nous une anecdote marrante à propos de vous ?

  • Pendant une leçon de conduite, je me suis retrouvée piégée en plein milieu d'un défilé de carnaval, mon élève a trouvé le moyen d'ouvrir sa fenêtre, on nous a balancé des seaux de confettis à l'intérieur du véhicule. L'après-midi la voiture servait à un examen de conduite, je n'étais pas très fière de présenter la voiture dans cet état. J'avais réussi à aspirer une bonne partie mais pas assez pour rendre la voiture propre.

Des points à ajouter ? 🗣️

Un conseil pour les enseignants qui hésitent encore à rejoindre Ornikar ?

  • L'équipe d'Ornikar est très dynamique, elle apporte une nouvelle fraîcheur au monde actuel des auto-écoles traditionnelles. Elle revalorise le statut de moniteur, offre une énorme opportunité pour travailler pour soi, sans engager énormément de frais. On démarre avec un grand soutien ce qui rassure quelqu'un qui hésiterait encore à franchir le pas.

Un dernier message à faire passer à vos élèves ?

  • N'hésitez pas à vous inscrire en tant que candidats libres au permis, la démarche en vaut le coup c'est facile ! En plus vous ne pourrez plus dire que le permis est cher ! Tout est à portée de main, laissez-vous guidez. C'est pratique et cela représente un énorme gain de temps pour le code surtout pour les élèves les moins motivés pour s'exercer sérieusement aux questions et réussir tranquillement votre examen théorique. Les cours pratiques idem c'est efficace et pour tous les budgets, alors plus d'excuses.

Merci beaucoup Anne pour vos réponses très précises !

Les points de rendez-vous pour apprendre la conduite à Mulhouse

Retrouvez tous les points de rendez-vous proposés à Mulhouse et ses alentours en un clic !

Vous en savez plus sur Anne, lancez-vous ! Commencez votre formation au permis de conduire avec elle.