Tests et entraînements gratuits au code de la route

L’examen du code de la route étant un examen officiel, les candidats qui souhaitent se présenter à cette épreuve doivent impérativement se préparer afin d’assurer le jour J.

Et comme pour tous les examens, certains candidats recherchent des méthodes d’apprentissage ou de révision alternatives, leur permettant de découvrir les thèmes et concepts du code de la route sous un angle nouveau. Cette recherche est souvent réalisée sur internet, et c’est pour cette raison que nous vous proposons différents exercices du code de la route.

AU SOMMAIRE :

Tablette et panneaux du code de la route

La nécessité de bien réviser les thèmes du code de la route

Comme pour tous les autres examens, les candidats souhaitant obtenir leur code de la route doivent impérativement être préparés pour répondre à toutes les questions. Ils doivent connaître sur le bout des doigts l’ensemble des notions essentielles abordées dans le cours du code de la route.

Toutes ces notions importantes sont regroupées sous différentes thématiques, sur lesquelles sont interrogés tous les candidats qui se présentent à l’examen du code de la route en 2020.

Ces 10 thématiques que doivent connaître les candidats à l’examen du code de la route sont :

  • la circulation routière
  • le conducteur
  • la route
  • les autres usagers
  • les notions diverses
  • les premiers secours
  • prendre et quitter son véhicule
  • la mécanique et les équipements
  • la sécurité du passager et du véhicule
  • l’environnement

L’ensemble des différentes questions posées le jour de l’examen étant reliées à ces thématiques, il est essentiel de bien lire le cours de Code dès le début de sa formation pour connaître toutes ces notions en détail, afin de s’assurer de pouvoir répondre correctement à un maximum des 40 questions posées dans le cadre de ce QCM.

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Réaliser des tests de Code de la route gratuits

Quel que soit l’examen qu’un candidat essaie de décrocher, l’entraînement représente toujours une part extrêmement importante de son apprentissage, et augmente fortement ses chances de décrocher son épreuve. C’est d’autant plus vrai pour l’examen du Code de la route. C'est pour cela que l’auto-école en ligne Ornikar propose à tous les candidats un certain nombre de tests et de séries de Code gratuits. Grâce à ces tests, tous les futurs conducteurs pourront parfaire leurs connaissances du Code de la route simplement en répondant à des séries de questions conformes à celles de l’examen théorique. Et même si les résultats obtenus montrent que les candidats doivent encore progresser, les réponses corrigées qu’ils pourront consulter après un entraînement gratuit leur permettront de réduire leurs lacunes.

Entraînement code de la route
Code de la route
10× moins cher !

4 séries d’entraînement gratuites avec Ornikar

Pour avoir accès à toujours plus de cours et de séries de révisions du code de la route gratuites, l’auto-école en ligne Ornikar met à votre disposition pas moins de 4 séries d’entraînement à l’examen du code de la route, comprenant chacune 11 questions liées aux différentes thématiques présentées précédemment :

Grâce à ces 4 séries de test, vous pourrez bénéficier d’un premier aperçu gratuit des 2 000 questions de code conformes à l’examen que nous vous proposons dans notre offre Code de la route en ligne pour 29,90 €, comprenant notamment 400 questions thématiques, qui vous permettront de focaliser vos révisions sur les sujets que vous maîtrisez le moins, qu’ils s’agisse de la sécurité routières, de l’état du conducteur, des panneaux de signalisation ou de la mécanique du véhicule. En choisissant l’offre Code de la route proposée par Ornikar lire tous les cours de Code de la route et réaliser toutes les sessions d’examen blanc conformes aux règles de l’épreuve théorique qu’ils jugeront nécessaire de suivre durant leur formation afin de bénéficier des connaissances suffisantes pour qu’ils puissent assurer leur réussite à cet examen, qui les mènera jusqu’à l’obtention de leur permis à points.

Nos villes couvertes par la conduite :