Automobiliste buvant de l'alcool au volant

Une campagne de sensibilisation concernant la conduite sous stupéfiants, alcool et médicaments

La préfecture et le Club sécurité routière du Finistère ont récemment créé une campagne de sensibilisation portant sur la conduite sous diverses substances dangereuses. Cette vidéo de sensibilisation a été primée par le Ministère de l’intérieur le 9 décembre. Chaque année depuis 4 ans, des initiatives innovantes ainsi que des campagnes de sensibilisation  et de prévention sont primées afin de mettre en avant les progrès de la sécurité routière en France et œuvrer pour réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes.

Une quatrième édition à l’honneur du Finistère

Lors de la quatrième édition du “Prix Idées Sécurité Routière”, la préfecture du Finistère a reçu un prix “initiatives locales” dans la catégorie “risque routier professionnel”. Ce prix a été décerné suite à une campagne de sensibilisation composée de divers films portant sur la conduite et la consommation de substances psychoactives. 

Le projet a été réalisé par la préfecture et le Club de sécurité routière du Finistère. Il est composé de 9 vidéos et 5 émissions accompagnées de témoignages d’experts sur les problématiques de la consommation d’alcool, de drogues et de médicaments.