CP : Ornikar lance ses leçons de conduite à la carte, accessibles dans les plus grandes villes de France !

Déjà leader sur la formation au code de la route, Ornikar continue cette année de moderniser l’accès au permis de conduire. La jeune entreprise propose désormais aux candidats de réserver, selon leurs disponibilités, leurs leçons de conduite dans 10 grandes villes de France et dans 25 d’ici l’été. Ce service très flexible et innovant, dispensé par des enseignants tous diplômés d’Etat, offre une alternative très séduisante au près de 1 million de Français concernés par ce sujet chaque année.

Déjà 10 000 utilisateurs et 70% de réussite à l’épreuve théorique * !

En seulement un an, 10 000 utilisateurs ont déjà été séduits par l’offre Ornikar autour du code de la route ! Cette formule en ligne permet à chacun de s’entraîner à sa convenance sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, de jour comme de nuit, dans les transports ou confortablement installé dans son canapé. Pour cela, Ornikar a développé sa propre méthodologie, basée sur une base de données de plus de 1 500 questions, récemment renouvelées pour être en conformité avec l’examen officiel 2016. Et ça marche, avec un taux de réussite de 70%*, supérieur à la moyenne nationale ! Aujourd’hui, disposant du précieux agrément, la jeune entreprise est en mesure de proposer l’intégralité de la formation au permis de conduire, voire des heures de conduite à la carte, en fonction de son niveau ou de ses besoins.

25 villes couvertes en 2016

Si l’offre Ornikar autour du code de la route est disponible depuis un an dans 92 départements, la conduite est proposée depuis le 20 avril 2016 à Nantes, Rennes, Angers, Bordeaux, La Roche sur Yon, Toulon, La Rochelle, Nice, Nîmes et Paris.
Un développement qui va se poursuivre de façon exponentielle d’ici fin juillet, date à laquelle 25 villes seront couvertes.

« Cette nouvelle étape marque un nouvel élan pour notre société et répond pleinement à l’objectif que nous nous sommes fixé dès le départ avec Ornikar : démocratiser et rendre accessible à tous le passage du permis de conduire en candidat libre ! », s’enthousiasme Benjamin Gaignault, cofondateur d’Ornikar.

Le premier permis de conduire, qui s’adapte au candidat !

Pour proposer son offre de conduite à la carte et sa formation complète aux épreuves du permis de conduire, Ornikar travaille en partenariat avec un réseau national d’enseignants indépendants. Tous diplômés d’État et équipés d’un véhicule d’apprentissage conforme aux examens, ils sont sélectionnés pour leur savoir-faire et leurs compétences pédagogiques.

Mais, la révolution est ailleurs ! En effet, sur la plate-forme Ornikar, c’est le candidat qui choisit le lieu, le jour et l’horaire de ses heures de conduite. Il sélectionne ensuite le point de rendez-vous le plus proche de là où il se trouve : chez lui, à côté de son travail ou même en villégiature…. C’est simple, souple, rapide et adapté à l’élève, qui peut gérer ses leçons selon ses disponibilités.

Côté formalités administratives, Ornikar s’occupe de tout, simplifiant et remettant ainsi au goût du jour l’inscription en tant que candidat individuel.

Un suivi personnalisé

Évaluation initiale, planning de formation sur mesure, pédagogie par objectif… Le candidat profite de tous les services d’une auto-école traditionnelle. En plus, à tout moment, il peut suivre ses progrès via un livret d’apprentissage consultable en ligne. Quant à son plan de formation, il est ajusté au fur et à mesure, en fonction de ses progrès et de la date de l’épreuve.

Contacts Presse : Agence Kalima RP
Marie Vasseur - [email protected] - 01 42 21 56 39 / 06 33 62 15 97
Sarah Hachemi - [email protected] - 01 42 21 56 36 / 07 86 99 28 78

* Taux de réussite calculé à partir des informations déclarées par nos candidats libres sur l'année 2016 pour leur premier passage à l'examen pratique du permis de conduire